Pochette du DVD Reggae on the RiverLa première édition du festival avait été organisée pour reconstruire les locaux de l'association détruite par un pyromane. Au fil des années le festival dont le site se trouve dans une vallée boisée, sur les bords de la Eel River dans le nord de la Californie, est devenu un événement musical majeur où les stars confirmées ou montantes du Reggae donnent rendez vous à des fans qui font le déplacement pour passer trois jours de nature et de reggae.

Le mixage du DVD est de bonne qualité en stereo surround ou 5.1 surround, idem pour les images. Au niveau musique, de grandes versions de titres de légende tels "96 degrees (in the shade)" de Third World, une version endiablée "54-46 was my number" de toots & the Maytals, "African Herbsman" de Culture et 2 apparitions de Israel Vibration avec "Vulture" et "Same Song".
La famille Marley est aussi présente avec Stephen & Damian "Jr. Gong" Marley ainsi qu'une version inédite d' "Exodus" par Julian Marley. Judy Mowatt et Marcia Griffiths (Ex I-Threes) chantent dans un duo émouvant une version de "Redemption song".

Anthony-B sur scène Sont aussi de la partie Anthony B, Ben Harper, Beres Hammond, le chanteur du Zimbabwe Oliver Mtukudzi ou le Californien David Lindley surtout connu pour ses prestations au violon avec Jackson Browne et son groupe experimental El Rayo-X.


Le 2ème DVD est un documentaire qui reflète bien l'ambiance fête bon enfant et l'esprit nature du lieu au bord de la rivière dand la forêt de Redwood, avec des interviews des artistes et des organisateurs ainsi que des images sur les festivaliers. Un regard plus en profondeur sur le festival "off" avec sur fond d'histoire l'évolution du festival, ses débuts humbles et sa progression pour devenir ce qu'il est, un grand moment de reggae live qui a attiré à ce jour plus de 280 000 spectateurs.
Credit photos : Lee Abel
Reggae on the river