Alors, si faire les magasins est votre pire cauchemar ou que vous n'en avez pas le temps, et si, malheureusement, vous avez un cocktail pour votre travail et qu'il vous faut une robe rapido, faites donc appel à un personal shopper !
C'est la dernière mode qui nous vient des Etats-Unis, le personal shopper y fait un malheur depuis un petit bout de temps déjà, ils ont commencé pour les stars et ont étendu leur activité aux autres particuliers. Ils vous assurent une tenue selon votre budget et en accord avec vos goûts et votre corps.

Comment ça marche?

C'est simple, vous expliquez à cette demoiselle (en général c'est une demoiselle) ce que vous désirez, lui expliquez ce que vous aimez et n'aimez pas, lui décrivez éventuellement vos petits complexes ainsi que le budget dont vous disposez. Pour sa part, elle s'engage en un minimum de temps à trouver La perle rare qui vous sierra comme un gant et selon vos critères. Le personal shopper est, en général, un professionnel de la mode et du stylisme, c'est une personne qui, en jetant un simple coûp d'oeil dans un magasin, parvient à dénicher les jolies choses en un temps record.
Le coût varie selon la personne que vous engagez, mais il faut compter environ 65 à 70 euros l'heure et à peu près 550 euros pour une journée entière.

Remarquons également que ces personal shopper peuvent vous donner des conseils relooking, ils vous apprennent à connaître les couleurs et les formes qui vous mettent en valeur, peuvent vous conseiller sur votre attitude, votre maquillage, etc...

Alors notre constat est qu'à l'heure où la rapidité et l'efficacité sont de mise le personal shopper a sa place dans notre vie que ce soit pour une occasion particulière ou régulièrement, nous n'avons d'ailleurs pas fini d'en entendre parler !