Vous l’aurez remarqué, les sites de rencontres font parler d’eux. Les publicités pour ces sites se multiplient, que ce soit à la télé, à la radio où même autour de vous (l’une de vos amies a rencontré son jules sur un site de rencontre ou bien votre soeur passe son temps à "chater" sur le net avec des garçons), vous y avez droit plusieurs fois par jour !

Pour votre part, vous hésitez, il y a plus simple pour rencontrez quelqu’un non ?
Et bien ce n’est pas si sûr….

Comment ça marche ?
C’est très simple, commencer par taper l’adresse d’un site de rencontres, les adresses ne manquent pas, prenons Meetic par exemple, celui-la vous en entendez parler, ça c’est le moins qu’on puisse dire !

Alors testons, le mode d’emploi est tout ce qu’il y a de plus simple :

En arrivant sur le site de Meetic un petit encadré s'affiche dans lequel vous précisez votre sexe, votre âge, votre région et ce que vous recherchez.

Petite mise en situation:
Imaginons que vous êtes une femme de 30 ans recherchant un homme dans sa région âgé lui aussi d’un trentaine d’années.
Sans vous inscrire dans le site (pour l’instant), il vous est proposé des pages et des pages de photos d’hommes collant à vos critères. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui (ou ceux, autant ne rien laisser au hasard après tout, avec plusieurs candidats vous avez une marge d'erreur) qui vous plaisent. Vous faites défiler les photos et là, coup de foudre, la photo de celui dont vous rêviez est sous votre nez ! Le beau Paolo, un italien au sourire ravageur, doit être le père de vos enfants !

Malheureusement, en cliquant sur l’adresse email de Paolo vous comprenez que vous ne pouvez l’obtenir sans vous inscrire, donc pas le choix, si vous voulez accéder à de plus amples informations sur votre cher et tendre virtuel, il faut vous inscrire dans le site. Rien de bien compliqué, vous devez créer votre pseudo, donner plus d’informations sur vous (et oui, donnant-donnant), votre email et, attention, certifier que vous êtes majeure. Pour information, l’inscription est gratuite.

Vous accédez alors au profil, à la description, au style de vie et à ce que recherche votre Paolo. Parfait ! vous n’avez plus qu’à le contacter par le biais de son adresse email et à lui annoncer la bonne nouvelle, il n’a plus besoin de chercher sa moitiée, c’est vous !

Aprés avoir discuté de longues heures vous pouvez décider de vous rencontrer, pour de vrai cette fois...Et maintenant, à vous d'écrire votre histoire...

Evidemment les sites de rencontres ont pour but initial de vous aider à trouver votre âme sœur mais cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas aussi des amis, des gens avec qui discuter tout simplement.

Voici sept des sites de rencontres les plus connus et ayant fait l'objet d'un classement par Le Journal du Net. Précisons que le classement portait sur leur disponibilité et leur rapidité.

Serencontrer.com arrivait en première place de leur classement, suivi par
Rencontre.com,
Meetic,
Match.com,
Yahoo Rencontres,
Netclub,
Et enfin, Amoureux.com