Composition de l'équipe de France de football 2006
La composition de l'équipe de France pour la finale France - Italie, sera communiquée par R. Domenech dans l'heure précédant la rencontre.


BARTHEZ




SAGNOL     THURAM     GALLAS     ABIDAL


  VIEIRA                MAKELELE  


RIBÉRY                ZIDANE        
  MALOUDA


               HENRY
            


1er juillet 06
France - Portugal, voilà le programme de 1/2 finale de la Coupe du monde pour l'équipe de France de football qui réalise l'exploit d'éliminer le Brésil, tenant du titre, en réalisant un match techniquement très impressionnant devant des Brésiliens moins frais et peu inspirés dans la construction du jeu.
Zinedine Zidane restera sans aucun doute l'homme de ce France - Brésil en servant à Thierry Henry une balle en or reprise de volée qui assurera la place des français en 1/2 finale de la coupe du monde.
Peut-on considérer qu'en éliminant l'Espagne et le Brésil, les tricolores ont fait le plus dur? Il reste cependant le Portugal qui s'est qualifié aux tirs aux buts face aux Anglais lors d'un match peu convaincant et il reste aussi le vainqueur du match Allemagne - Italie, l'autre demi finale.

Au niveau des statistiques, la France et le Portugal se sont rencontrés 21 fois et la France a gagné 15 fois. On se souvient de la rencontre, à l'Euro 2000 qui avait vu la victoire de la France sur un penalty en or contesté, transformé par Zidane. La France est donc favorite mais le Portugal a à coeur de prendre sa revanche.

Fantastique !l'équipe de France élimine les champions du monde en titre et gagne sa place en 1/2 finale pour affronter le Portugal. Le Brésil n'a pas réussi à trouvé le chemin des filets alors que Zinedine Zidane sur un coup de pied arrété à la 57ème minute donne un ballon en or à Thierry Henry qui reprend de volée et marque un but d'anthologie enlevant tout espoir au Brésil de gagner la coupe du monde de football et à Ronaldo d'en devenir les meilleur buteur.

30 Juin 06
Zidane héros du match France - BrésilFrance - Brésil, c'est le nouveau défi que s'offre une équipe de France des grands jours qui s'est brillamment qualifiée pour les 1/4 de finale de la coupe du monde 2006 en battant une Espagne trop sûre de sa victoire, sur le score sans appel de 3 - 1, avec un but de Franck Ribery, un but de Patrick Vieira et Zinedine Zidane, royal et plein de sang froid, qui s'offre un but tranquillement en fin de match, pour rappeler au monde qu'il faudra compter sur lui pour la suite de la coupe du monde 2006.
Raymond Domenech, qui avait habilement gardé secrète la composition de l'équipe de France jusqu'à la dernière heure, pour laisser dans le doute Luis Aragonès le coach espagnol, se félicite de ce scénario exceptionnel et garde comme objectif la finale de la coupe en se disant confiant sur les qualités et les chances de son groupe.
Les français affronteront le Brésil, favori du mondial, en 1/4 de finale, le samedi 1er Juillet à 21 heure. Un match qui n'est pas sans rappeler la finale de la coupe du monde de 1998 et pour lequel les tricolores auront fort à faire pour déjouer l'adresse de footballeurs tels Ronaldo, Ronaldinho, Kaka, Fred ou Adriano et renouveler leur exploit. Espérons qu'une fois de plus, "I Will survive", chanson fétiche des tricolores retentira dans le stade au terme de la rencontre.

27 Juin 06
Zinedine Zidane meneur de jeu de l'équipe de FranceMardi 27 juin 2006, l'équipe de France rencontre l'Espagne, match comptant pour les 1/8 de finale de la coupe du monde de foot 2006 Ce match verra le retour sur le terrain de Zinédine Zidane et Eric Abidal.. Raymond Domenech n'a pas encore communiqué la liste officielle des onze joueurs qu'il sélectionnera pour la rencontre France - Espagne (match 56 de la coupe du monde 2006 qui se tiendra à Hannovre). La France, qui a toujours réussi ses matches face aux espagnols, devrait rentrer en confiance sur le terrain, bien que l'équipe d'Espagne ait impressionné pendant le premier tour avec 9 points pour 3 victoires. En attendant, sachez que l'équipe tricolore figure en effet en tête du classement du fair-play de cette Coupe du Monde. C'est un classement réalisé par rapport au nombre de cartons jaunes et rouges reçus et de l'attitude des joueurs sur le terrain. Avec 905 points, la France est devant le Brésil et l'Espagne.

Le maillot revetu par l'équipe de France face à l'EspagneRaymond Domenech a communiqué la liste de ses joueurs une heure avant le début du match comptant pour les 8è de finale de la coupe du monde : France - Espagne. Il présente encore une sélection inédite, mais revient à son schéma d'attaque, avec Thierry Henry seul en pointe. Il confirme le retour sur le terrain de Zinedine Zidane et Eric Abidal .

22 Juin 06

Raymond Domenech fait le choix d'une équipe très offensive pour le match France Togo : Mikaël Silvestre sera titulaire afin de remplacer Eric Abidal. Une ligne d'attaque avec nos 2 meilleurs buteurs : David Trézeguet et Frank Ribery feront leur entrée pour remplacer Zinedine Zidane.

21 Juin 06

Pour se qualifier, la France devra gagner avec 2 buts d'écart contre l'équipe du Togo. Elle peut encore arriver 1ère du groupe G si la Suisse et la Corée du Sud font match nul. Nous attendons avec impatience la conférence de presse de Raymond Domenech, le sélectionneur Français pour présenter sa sélection pour le France Togo vendredi prochain à 21 heures. La question en suspens : Quelle sera sa stratégie pour remplacé Zinedine Zidane et Eric Abidal suspendus pour ce match pour 2 cartons jaunes chacun ?

16 Juin 06

Raymond Domenech le sélectionneur de l'équipe de France a communiqué quelques informations sur la sélection tricolore qui affrontera la Corée du Sud Dimanche 18 juin à 21 heures. La formation retenue sera pratiquement identique à celle qui a rencontré la Suisse, à ceci près que Florent Malouda remplacera Franck Ribery. La France est dos au mur après son match nul contre la Suisse et devra gagner ses deux prochains matches : France - Corée du Sud et France - Togo, pour pouvoir figurer sur le calendrier de la 2ème phase qui va des 8èmes de finale jusqu'à la tant attendue finale de la coupe du monde le 9 Juillet prochain.

12 Juin 06
Franck Ribéry : titulaire dans l'équipe de FranceCa y est, on connait les onzes joueurs qui représenteront la France pour le premier match de sa coupe du monde. La grande nouvelle du jour c'est Franck Ribery qui sera titulaire. Zinedine Zidane lui même l'a présenté avec enthousiasme ce matin lors de sa conférence de presse : Zizou pense que Frank Ribery va amener le feeling à cette équipe de France et qu'il est un des futurs grands footballeurs français..

Les onze qui ouvriront le match au Gottlieb Daimler Stadion :
Fabien BARTHEZ
Willy SAGNOL, Lilian THURAM, William GALLAS, Eric ABIDAL
Patrick VIEIRA, Claude MAKALELE, Sylvain WILTORD, Franck RIBERY
Zinedine ZIDANE, Thierry HENRY.

11 Juin 06
Après la blessure grave de Djibril Cissé (qui le privera de coupe du monde) lors du dernier match de préparation de l'équipe de France, Raymond Domenech a fait appel à Sydney Govou pour le remplacer tout en laissant entendre qu'il resterait sur le banc de touche.
On attend avec impatience la liste des 11 français qui affronteront la Suisse pour la prochain France-Suisse. Ribery sera t'il titularisé, Trézeguet sera t'il gardé comme joker pour l'équipe de france et Vieira, beaucoup critiqué ces derniers temps sera t'il lui aussi sur le terrain ?
Voici les questions que tous les Français se posent mais il faudra attendre deux jours pour avoir les réponses à ces questions.

Les bleus ont fait hier une séance d'entrainement ouverte au public et les supporters sont venus nombreux pour encourager leur équipe. D'après Raymond Domenech, l'équipe de France attend son match contre la Suisse sans angoisse. Rendez vous le 13 Juin à 18 heures pour le duel France-Suisse


14 Mai 06
Dans sa conférence de presse, le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech a expliqué ses critères de choix : En premier lieu le niveau technique des joueurs ainsi que l'expérience des grandes compétitions. Il dit avoir tenu compte de leur complémentarité, testée ces 2 dernières années en changeant souvent d'équipe et de joueurs. Au final, le critère de sélection a été le caractère des sélectionnés, dans le but d'obtenir une bonne ambiance dans le groupe et de la maintenir. Anelka ou Pirès sont d'excellents techniciens mais ont ils la capacité de rester sur le banc de touche sans broncher ? c'est une autre histoire.

Sans répondre aux questions, Raymond Domenech s'est contenté de réclamer l'adhésion du public pour son groupe, mais c'est sans aucun doute sur le terrain et le ballon au pied que cette équipe la gagnera.

Remplaçants et banc de touche :
Gardiens de buts
Gregory Coupet, Mickael Landreau

Défenseurs
Jean-Alain Boumsong, Pascal Chimbonda, Gaël Givet, Mickaël Sylvestre,

Milieux de terrain
Vikash Dhorassho, Alou Diarra

Attaquants
Sydney Govou, Louis Saha, David Trezeguet, Sylvain Wiltord


Les matches de l'équipe de France dans le groupe G
13 juin : France Suisse, 18 juin : France Corée, 23 juin : France Togo


Voir les sujets connexes
Football Coupe du Monde 2006
Billetterie en ligne
Les sites des plus grands joueurs de foot