C'est bien connu, le fait est que chez le coiffeur la couleur des cheveux est toujours différentes, et souvent plus jolie qu’à la lumière du jour, peut-être est-ce parce que les lumières y sont fort basses, peut-être parce que les glasses sont faites pour ça,...allez savoir !
Dans tous les cas pas de panique, les cris et les pleurs ne servent à rien, 5 shampoings d'affilé non plus, le coiffeur peut vous arranger ça. N’allez toutefois pas imaginer que votre couleur sera exactement ce que vous vouliez, le coiffeur fera ce qu’il peut en fonction de « l’état des lieux », et ce sera toujours mieux que maintenant.

Sachez également qu’il n’y a pas de miracle, vos cheveux seront doublement fragilisés, cassants et fourchus, une couleur est une couleur, elle abîme, malheureusement !

Si vos cheveux sont clairs, blonds par exemple, il sera facile de réparer la coloration ratée, en effet il est toujours plus facile de foncer les cheveux que de les éclaircir, une coulée de blond plus foncé et le tour est joué. Vos cheveux seront peut-être plus foncés que ce que vous vouliez et il vous faudra attendre quelques mois avant de les éclaircir mais vous verrez que la couleur se patinera d’elle même après quelques shampoings.

En revanche, si vos cheveux sont foncés, il faudra soit les foncer davantage pour recouvrir la couleur indésirable, au risque de les avoir noirs, soit faire quelques mèches de manière à changer l’aspect général de votre coloration.
Il existe bien des décolorants pour ce genre de situations mais les coiffeurs préfèrent les éviter autant qu’ils le peuvent car ils sont très agressifs et fragilisent énormément les cheveux, à vous de choisir…

De toute façon souvenez-vous que les shampoings et le soleil « patinent » les couleurs, composites, diacolor,… et que tous les reflets indésirables finiront par disparaître ou s’adoucir après un mois environ (pour celles qui peuvent attendre).
Enfin, après cette expérience fâcheuse, vous avez tout intérêt à hydrater et réhydrater vos cheveux asséchés, avec au programme : masques, crèmes et huiles capillaires !