Et bien réjouissez-vous Phildar, sur son site internet "apprendre le tricot avec Phildar", vous propose un petit manuel, gratuit est plutôt clair, avec des conseils tricot, au cas où vous seriez perdu ou désespéré.

Au programme donc, explications illustrées ou comment monter les mailles, réaliser des mailles endroit, des mailles envers, les points de base,… Mais Phildar ne vous abandonne pas là, des explications, avec schémas toujours, jusqu’aux finitions, boutonnières et des petits conseils et astuces des pros du tricot : apprenez à rattraper une maille perdue ou à raccourcir un tricot,... !



Bon évidemment si vous n’avez jamais vraiment tricoté commencez plutôt par une écharpe que par un pull à col roulé et motifs en tous genres…

Ah! C’est sûr vous allez en épater plus d’un avec vos pulls super tendance et vos écharpes à vos couleurs, cet hiver bien emmitouflé dans votre laine angora toute douce !

Rappelons que vous trouverez dans les boutiques Phildar des pelotes de laine de la meilleure qualité qui soit, de magnifiques couleurs et des conseils bien avisés de vendeuses qualifiées, au cas où vous ne surmonteriez pas une difficulté même avec le manuel Phildar...