Il faut savoir qu’aujourd’hui de nouveaux gommages sont apparus sur le marché, ultra doux et très efficaces, permettant même aux peaux les plus sensibles, sujettes aux rougeurs et plaques, d’être gommées.
Il existe différentes sortes de gommages, mais le principe reste toujours le même des mini-particules solides sont incorporées à une crème, un gel, une mousse,… Le produit déposé sur la peau, il s’agit alors de frotter légèrement, en mouvements circulaires, la peau qui va ainsi être nettoyée et lissée grâce à ces petites particules.
Tout dépend du gommage choisi mais les éléments solides peuvent être composés de poudre de noyau de fruit, par exemple noyau d’abricot pour le gommage corporel de Linéance, ou de microbilles de cire,…

Comme nous l’avons précisé précédemment il s’agit, pour les gommages du visage, de choisir un gommage adapté à la nature de votre peau.
Ainsi les peaux grasses peuvent être gommées par des produits plus forts, et donc contenant plus de grains, que les peau sèches pour lesquelles il faut préférer un gommage très doux par exemple à texture pelucheuse, c’est à dire un gommage qui, au frottement, va s’éliminer sous forme de petites pelures.

Voici quelques produits excellents, très efficaces, à choisir en fonction de votre peau mais aussi de vos goûts.

Pour les peaux fragiles :

La crème gommante pour le visage de Sisley, très douce et naturelle elle est à base d’extraits de plantes et a une texture pelucheuse. Il suffit donc de l’appliquer, laisser sécher 2 minutes et gommer circulairement, le gommage et la peau morte s’éliminent naturellement.

La poudre de soie de Kanebo, permet elle aussi un gommage tout en douceur, un peu de poudre au creux de la main, on ajoute quelques gouttes d’eau chaude ou tiède on applique, on laisse reposer et on frotte en douceur. Idéale pour une peau nette et lisse sans rougeur ni piquotement.

Le gommage doux polissant de Clarins est également un produit d’excellente qualité, il s’utilise comme les autres gommages et respecte les peaux sensibles et sèches, il est très agréable à utiliser et permet un résultat parfait grâce à ses vertues apaisantes et décongestionnantes.


Pour les peaux normales à grasses :

Le gommage microperlé éclat de Chanel purifie en profondeur, la peau est tout de suite nette et lisse grâce à ce gel frais et tonifiant. Le produit est très agréable à appliquer, il sent bon et donne après utilisation une impression immédiate de propreté et de douceur.

Le gommage purifiant exfoliant de Phytomer, composé en partie d’extraits naturels marins, il nettoie l’épiderme en profondeur et sent lui aussi très bon !

Petits conseils pour le gommage en général :

Cela dépend de la nature de votre peau et du gommage choisi, mais un gommage s’utilise en moyenne une fois par semaine, parfois deux mais c’est à éviter si votre peau est sensible.
Le gommage précède très souvent un masque hydratant, en effet il fait place nette et permet au masque de bien pénétrer la peau puisque les impuretés qui l’obstruaient sont éliminées, et donc la nourrit efficacement.
Il existe bien évidemment des gommages pour le corps, parce qu'une peau douce n'est pas reservée qu'au visage !