Les beaux jours sont là on a envie de couleurs, de nature et de douces odeurs, et les fleurs sont là pour nous faire oublier la ville rien qu’un petit instant, alors offrez-vous le luxe de leur compagnie !

Les pétunias
Classique de nos fenêtres, le pétunia est idéal pour les égayer en toute simplicité. De belles et grosses fleurs en trompette de la couleur de votre choix : bleues, blanches, roses, violettes ou jaunes, à vous de les assortir selon vos goûts !
Le pétunia dure jusqu’aux premières gelées, il préfère le plein soleil, et mieux vaut lui choisir un endroit abrité du vent et le rentrer en cas de pluie violente. Le pétunia est une plante qui a besoin d’un arrosage régulier, en moyenne tous les deux jours, arrosage pouvant être accompagné d’un peu d’engrais pour plantes fleuries environ deux fois par semaine. Pensez également à retirer les fleurs fanées pour aider à la floraison !

L’impatiens
Une fleur éclatante sur un feuillage luxuriant d’un vert émeraude, l’impatiens est considérée comme l’une des stars des jardinières ! Elles fleurissent abondamment et garnissent très bien bacs, paniers suspendus et autres ustensiles. Ici encore, un grand choix de couleurs s’offre à vous : blanc, rouge, violet, rose,… L’impatiens préfère l’ombre ou la mi-ombre et est facile d’entretient : elle n’a besoin que de peu de terreau mais nécessite un arrosage répété.
L’impatiens fleuri et refleuri jusqu’aux premières gelées et est magnifique associée à des bégonias !

Le Myosotis
De toutes petites fleurs formant un halo rose, bleu ou blanc à l'odeur sucrée, le myosotis est très joli, et, marié à des fleurs un peu plus grosses il forme un petit nuage lumineux les entourant et les mettant en valeur ! Le myosotis se porte bien en mi-ombre et dans un sol toujours humide.

Les pensées
Les pensées sont particulièrement belles en bac décoratif, jardinières,... des couleurs vives, des pétales légères et aériennes pour une plus ou moins grosse fleur (cela dépend du genre de pensées que vous choisissez : petites pensées, pensées moyennes ou pensées géantes). Arrosez vos pensées dès que le sol est sec et coupez les fleurs fanées, pour que la plante puisse refleurir continuellement. Les floraisons de vos pensées seront un peu ralenties durant les grandes chaleurs mais reprendront de plus bel vers la fin août. Enfin, sachez que les pensées sont des fleurs qui préfèrent la mi-ombre où elles se porteront à merveille.

Le souci nain
Cette jolie plante de 40 cm de haut environ donne de belles grosses fleurs rondes dont les couleurs très chaudes varient entre : le rouge, le orange abricoté et le jaune… Elles fleurissent de juin à septembre et préfèrent les endroits mi-ensoleillés, mi-ombragés. Le souci est à arroser dès que la terre est sèche, voire plus régulièrement par grande chaleur.

Les pois de senteur
Les pois de senteur nains sont d’élégantes fleurs à l’aspect délicat et raffiné, légèrement parfumées de notes sucrées et piquantes à la fois, elles sont magnifiques en ornement pour fenêtres et balcons. Leur entretien ne diffère pas vraiment de celui des fleurs précédentes : dès qu’elles fanent, coupez les fleurs pour favoriser la nouvelle floraison et arrosez-les régulièrement, tous les deux ou trois jours.

Et pour finir, les bégonias tubéreux, ces fleurs sont très souvent utilisées pour fleurir fenêtres et balcons, elles donnent un certain caractère aux jardinières et offrent un grand choix de couleurs.
Les bégonias tubéreux aiment la mi-ombre et doivent être protégées un minimum des rayons directs du soleil, arrosez- les régulièrement surtout par forte chaleur et vous pouvez ajoutez de temps en temps un peu d’engrais liquide pour plantes fleuries, environ tous les 15 jours.

Voilà, à présent vous n’avez plus qu’à constituer vos jardinières, associer vos couleurs et fleurs préférées pour fleurir vos fenêtres et mettre un peu de couleur et de nature chez vous !