Qu’est-ce qu’un coiffeur visagiste exactement ?

Un coiffeur visagiste est un professionnel alliant deux spécialités : la coiffure et la morphopsychologie. C’est à dire, concrètement, qu’il sait exactement quel type de coiffure et quelle couleur mettront le plus en valeur votre physique.
Il possède également un grand sens de l’observation et de l’esthétique, ainsi en un coup d’œil il est capable, d’après la forme de votre visage, votre teint, votre regard, vos manières, votre style, votre attitude,… de déterminer votre caractère, vos points forts qui pourront être mis en valeur par telles ou telles coiffures et couleurs.

Le problème c’est que nous n’avons pas un regard objectif sur notre visage on ne se rend pas toujours compte que notre coiffure ne nous avantage pas, et le jour où l’on s’aperçoit que, décidemment, cette coupe nous vieillit, nous grossi,… et bien cela fait déjà une bonne année qu’on la porte ! Alors continuer à se faire coiffer par un coiffeur qui suit vos recommandations sans même vous prévenir qu’une frange est à éviter sur les petits fronts ou qu’une coupe courte ne met pas en valeur les visages longs et allongés n’est vraiment pas l'idéal !

C’est justement là que l’on bénit le coiffeur visagiste ! On lui explique ce à quoi nous pensions et lui nous dit si, d’après lui, c’est une bonne idée, il nous conseille sur ce qui nous irait le mieux, comment il pourrait allier notre idée et la sienne, après cela, à nous de choisir !!
Certains coiffeurs visagistes travaillent même avec des logiciels de coiffure permettant, d’après votre photo, de vous présenter votre visage avec la coiffure et/ou la couleur qu'ils vous conseillent.

Mais n’allez pas croire que la qualification de coiffeur visagiste s’applique à tous les coiffeurs qui prétendent conseiller leurs clients, non, un coiffeur, pour se dire aussi visagiste, doit avoir obtenu un diplôme homologué en morphopsychologie.

Voilà tout l’avantage du coiffeur visagiste, non seulement il nous voit comme on est, sans nos petits préjugés et défauts que l’on est persuadé avoir mais en plus il connaît parfaitement les différents types de morphologies existant, les caractères qui suivent généralement avec chaque type de morphologie ainsi que le look idéal à chacunes. Ainsi il est le plus à même de vous conseiller sur votre coupe et votre couleur tout en s’appuyant sur l’ensemble des éléments qui font votre physique et votre personnalité et qui détermineront son choix quant à votre nouvelle coiffure.