A l’heure où la dictature de la minceur règne sur le monde de la mode et sur la société en générale, de nombreuses femmes renient leurs formes et leurs rondeurs tentant à tout prix d’entrer dans des vêtements inappropriés à leur corps. Malheureusement l’industrie de la mode, loin d’aider les femmes affichant quelques rondeurs, connaissait il y a peu de temps de sérieuses lacunes puisque dès que l’on avait le malheur de dépasser la taille 44 les vêtements portables se faisaient rares et quant à trouver un pantalon ou de la lingerie à la mode en grande taille… il ne fallait pas trop espérer !
Etrange situation lorsque l’on considère que seulement 5% de la population rentrerait dans du 36 et que la taille moyenne des françaises est le 40 avec un important pourcentage de femmes taillant au-dessus du 42...

Face à ces considérations et aux plaintes de nombreuses femmes qui, bien décidées à se vêtir à la mode, trouvaient impardonnable d’en être exclues « pour cause de rondeurs », les créateurs, stylistes, grandes chaînes de magasins,… ont enfin commencé à penser aux femmes fortes ! Dorénavant les femmes taillant au-dessus du 44 trouveront, elles aussi, des vêtements au goût du jour.

Bonheur donc, pour de nombreuses femmes qui voient enfin la possibilité d’être habillées comme tout le monde et de mettre au placard les vêtements bien trop fades, sans forme ni style et bien loin de refléter leur personnalité.
Aujourd’hui, notamment grâce à de nombreux sites et catalogues de VPC (vente par correspondance), un large choix de vêtements s’offre aux femmes rondes : tenues tendances, lingerie sexy et ensembles classes, il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies.
En ce qui concerne les prix, ils restent la plupart du temps abordables et ne diffèrent pas vraiment des vêtements que l’on trouve dans n’importe quelle boutique.

vetements femmes rondes ou femme fortes
Voici quelques-uns de ces sites de VPC proposant des vêtements parfaitement dans la tendance actuelle, le dernier cri en matière de mode et en grandes tailles, pour que toutes les femmes puissent enfin s’habiller selon leurs goûts :



ullapopken.fr : Froufrous et dentelles sexy sur la lingerie, vestes élégantes et trench ultra chic : toutes les tendances sont là !

julieenvy.com : girlie et glamour, ce site de vente par correspondance plaira aux lolitas : des couleurs bien dans la tendance, des talons aiguilles et des vêtements joliment coupés.

ludesa.com : Pour cette marque, Lune de safran, de son nom complet, des vêtements modes et sympas, plutôt dans le style streetwear, on souhaiterait seulement qu’il y ait plus de choix !

gianiforte.fr : Chez Giani Forté, des vêtements grandes tailles peut être mais très à la mode : pour celles qui rêvent de s’habiller à la Alicia Keys, des robes, des pantacourt, de jolis hauts,… Dommage que l’on ne puisse pas commander en ligne, il faut malheureusement se rendre sur place (à Paris), pour trouver ces vêtements.