Il faut compter de 60 à 150 euros par an, pour un contrat d'entretien sur une chaudière au gaz et de 75 à 180 euros si elle fonctionne au fioul. Plus votre installation est ancienne et plus il vous en coutera.

L'entretien de votre chaudière est obligatoire une fois par anQue vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement, vous pouvez souscrire à un contrat d'entretien avec une entreprise spécialisée : c'est la garantie pour vous qu'un professionnel maintiendra la sécurité de votre chaudière et son bon état de fonctionnement. Il devra assurer son nettoyage ainsi que celui du conduit de fumée ou le ramonage de la cheminée. Il vérifiera son système de régulation, démontera le brûleur pour un nettoyage aprofondi et lors du remontage vérifiera sa combustion après un réglage éventuel.

L'avantage de ce contrat de maintenance est de bénéficier d'interventions sans frais de déplacement et de main d'oeuvre. Vous ne paierez que le remplacement des pièces défectueuses.

Le SAV maintenance chauffageLes points à vérifiez si vous optez pour un contrat d'entretien : le détail de ce qui est pris en charge et surtout la proximité de votre chauffagiste car en cas de panne, son éloignement peut grandement changer la rapidité de son intervention.

Une chaudière bien entretenue consomme jusqu'à 15% de moins et biensûr est sujette à moins de pannes. Donc, malgré un cout assez élevé, ce type de contrat est rapidement amorti.