Auparavant adopté par les chasseurs principalement? le Jack Russel connaît un grand succès depuis quelques années. Très affectueux et très présent il fait le bonheur des enfants et s’impose si naturellement qu’il semble inconcevable de vivre sans lui !

chiot Jack RusselAttention toutefois, si ce que vous recherchez c’est un chien tranquille et facile à élever vous faites fausse route ! Le Jack Russel est avant tout une véritable boule d’énergie, il aime courir, sauter, creuser et poursuivre les petites (et grosses bêtes) qui croisent son chemin,… Vous l’avez compris, l’adoption d’un Jacks Russel n’est pas de tout repos, il faut le savoir !
Du reste, il est important avant tout d’être prévenu : ces petits chiens ne supportent pas de rester enfermés trop longtemps, ils ont besoin de longues promenades et de beaucoup d’espace, à éviter donc si vous habitez en appartement, ou du moins si vous n’avez pas le temps de lui offrir chaque jour une grande balade, pensez à son équilibre et à son bonheur !

Sachez d’ailleurs que c’est lorsqu’il est trop longtemps enfermé seul qu’il fait ses plus grosses bêtises : morsure de canapé et fils électriques en série : joli mobilier, attention danger !

Jack RusselEnfin, avant d’adopter un Jack Russel il peut être bon de savoir qu’il vaut mieux éviter de la lâcher lorsque vous le promenez, surtout en ville, chasseur dans l’âme, il pourrait démarrer au quart de tour à n’importe quel moment, après avoir aperçu un chat, une souris,… ! Du reste, la cohabitation Jack Russel et chat, rongeurs, oiseaux, ne se fait que rarement dans le calme et la bonne humeur, gare aux proies de choix pour ce petit chien monté sur pile électrique !

Une fois le caractère du Jack Russel connu vous avez tous les éléments en main pour prendre votre décision, sans oublier bien sûr que si son éducation vous demandera beaucoup d’énergie, la vie qu’il apportera chez vous, l’affection qu’il vous vouera et sa présence, tout simplement, seront sans pareil !