En quoi consiste exactement le lissage permanent ?

Il s’agit de traiter les cheveux (traitement durant environ 5 heures) de manière à ce que les écailles du cheveu se resserrent et qu’il prenne ainsi un aspect lisse impeccable, résistant à toute épreuve : lavage de cheveux, tempête de neige, humidité,… Les cheveux restent lisses, nul besoin de brushing ni de fer à lisser, ils sèchent et reprennent place, lissés, comme par magie !
Magnifique nous direz-vous ? Oui c’est sûr, surtout pour celles qui bataillent tous les matins avec outils de torture pour cheveux et crise de nerf sur frisottis ! Maintenant grâce à la technique japonaise de lissage on gagne du temps et on garde notre énergie, nos cheveux se coiffent tout seuls !

Le hic ?

Et oui, c'est un fait, tout ce qui semble trop beau connaît bien souvent quelques faiblesses, le lissage permanent n'y réchappe pas :
son premier point faible ? Le lissage permanent ne peut être effectué sur des cheveux mèchés : peu importe que vos mèches aient été recouvertes de teintures, diacolor et autres réjouissances depuis, si ils n’ont pas complètement repoussés et les mèches, elles, été coupées, le lissage ne pourra être effectué sur vos cheveux.
Pourquoi une telle discrimination ? Pour vous ! Parce qu’un lissage permanent effectué sur des cheveux ayant été méchés donne un mauvais résultat : des cheveux plus crépus et desséchés que lissés, les deux produits n’allant pas ensemble !

Le second hic est de taille lui aussi : le coût du lissage permanent est salé, pas loin de 600 euros, coût pouvant varié selon les salons de coiffure. Vous l’avez compris, tout le monde ne pourra pas s’offrir le lissage éblouissant de Gabrielle Solis la Desperate Housewife, du moins pas avant une large repousse de cheveux et quelques mois d’économies !

Combien de temps dure le lissage ?

Un lissage permanent, bien effectué, tient environ 8 mois, durée pouvant varier selon la nature des cheveux. 8 mois durant lesquels seules les racines qui repousseront afficheront leur vraie nature, les cheveux ayant été lissés, le resteront !