Le Shar-pei était à l’origine un chien de combat chinois, agressif ? Il ne l’était que parce qu’il était élevé en vue de combat, heureusement aujourd’hui, élevé avec tendresse et amour par des éleveurs responsables et professionnels, il s’avèrent un chien aussi doux qu’un ours en peluche, un animal de compagnie exemplaire !
Il est un chien extrêmement gentil, oui, mais reste méfiant et têtu, ainsi il vous faudra l’élever non pas dans la crainte, mais dans la douceur ponctuée d’autorité (comme tous les chiens d’ailleurs). Si vous savez élever ce chien dans le respect de certaines règles avec affection et diplomatie, il s’avèrera un compagnon idéal, ainsi qu’un bon chien de garde de nature qui ne montre pas les crocs sans raison et aboie très peu en général.

Vous avez déjà un animal à la maison ?
Le Shar-pei, si il peut dominer, se montre extrêmement bienveillant : chat, rongeur, ou même autre chien, en revanche avec un autre Shar-pei la cohabitation pourra s’avérer plus délicate, surtout si ce sont deux mâles !
Vous avez des enfants ?
Le Shar-pei saura se faire apprécier : câlin à souhait, doux et joueur, il ne manque pas de charme !

A savoir toutefois avant d’adopter l’un de ces gros nounours, un Shar-pei est un chien qui regorge d’énergie et a donc besoin de sortir régulièrement ainsi que de longues promenades, c’est à cette condition qu’il sera heureux et qu’il saura se montrer sage comme une image à la maison !