Le principe de la série ?

Lauren Conrad, LCLaguna Beach se veut une émission de télé-réalité, le principe ? Pendant huit mois une dizaine de jeunes de Laguna Beach sont filmés dans leur vie quotidienne, sans aucune intervention de l’équipe de tournage ni de la réalisation. Nous suivons ces jeunes qui, étonnamment, restent très naturels, au cours de leur fêtes, escapades, tournées shopping ou encore potins-party !
Chaque épisode dure environ une vingtaine de minutes, coupant court aux plans inutiles : de l’action des potins et pas d’ennuis donc, c’est ça Laguna Beach !

Ce qu’on aime ?

Kristin CavalleriDécouvrir la vie de ces jeunes vivant en Californie, dans une petite ville paradisiaque où villas, plages dorées et boutique de luxe se succèdent. On aime entrer dans l’intimité de ces jeunes qui, paraîtrait-il, ne sont pas acteurs mais bel et bien des jeunes normaux (mis à part le sérieux avantage géographique de leur lieu de naissance et le compte en banque bien fourni de papa/maman). On aime le soleil en décembre et l’impression que, nous aussi, on pourra se faire bronzer dans le jacuzzi de LC, la gentille blondinette !

Stephen ColettiLaguna Beach passionnent les jeunes américains à la vie un peu moins dorée que celle de ces petits chanceux du Orange County, mais déchaîne également les critiques, les réalisateurs ayant été accusés de scripter la série.
Nombres de téléspectateurs sont persuadés que l’on est bien loin de l’émission de télé-réalité, les réalisateurs eux, se défendent en expliquant filmer de manière à ne pas gêner ces jeunes : en éloignant le plus possible les caméras de leurs jolies têtes blondes… à vous de vous en faire votre propre idée !

La série en est actuellement à sa 3ème saison aux Etats-Unis tandis que nous avons suivi avidement la première saison et entamé la deuxième, avec au bout du chemin, la remise des diplômes de ces jeunes et leur départ pour la fac. Et ensuite nous direz-vous ? Et bien ensuite on quitte ces jeunes là pour en suivre de nouveaux : même lycée, même ville, certains personnages restent mais bien de nouveaux apparaissent.

Le hic ?

Lauren Bosworth, LOPas besoin de vous faire un dessin, si vous détestez les séries type Newport Beach et Beverly Hills, oubliez Laguna Beach ce n’est pas pour vous ! Si ce que vous attendez c’est un scénario complexe avec intrigues en série et coups de théâtre à vous faire trépigner, Laguna Beach n’est pas pour vous non plus !
Quoi qu’il en soit Laguna Beach s'avère une série plutôt agréable à regarder, bien ficelée et originale, à tester si vous êtes fan de série ! Marchera, marchera pas dans notre mère patrie la France ? L’avenir nous le dira !