Gabrielle Bonheur Chanel naît en 1883, elle débute sa carrière comme vendeuse dans une bonneterie et se plaît à chanter à ses heures perdues. De ce passe-temps naît un surnom qu’elle portera à vie, l’espiègle et léger « Coco ».
C’est en 1910 que Gabrielle Chanel crée, rue Cambon, une boutique initialement consacrée à la création de chapeaux, pour étendre peu de temps après son activité aux vêtements, mais pas n’importe lesquels : des vêtements de sport pour femme.

Le ton est donné Gabrielle « Coco » Chanel fait dans l’audace, maître mot de l’innovation, et, téméraire, la demoiselle compte bien mener à bien ses projets !

Coco Chanel suit son chemin et créé vêtements et accessoires de mode, se forgeant un nom et une réputation. Elle recevra, en 1955 après la création du légendaire sac à main noir matelassé serti de chaînes à titre de hanses, l’oscar de la mode, nommée par là-même « créatrice la plus influente du XXème siècle ».

Coco Chanel a la mode comme passion et un sens inné du goût et de l’élégance, à tel point que lorsqu’en pleine première guerre mondiale, alors que faute d’approvisionnement elle ne peut plus user de tissus classiques pour ses créations, elle jette son dévolu sur le jersey, alors utilisé pour les sous-vêtements de ces messieurs !

C’est ainsi, années après années que la « Grande Mademoiselle » Chanel guide la mode, rivalisant sans cesse d’ingéniosité, d’idées révolutionnaires et d’une véritable passion de la création. Elle fonde un empire, nous offrant dans la foulée le pantalon féminin, les bijoux fantaisie, la jupe plissée ou encore le célèbre tailleur, encore et toujours incontournables et synonymes d’une féminité absolue ! Elle porte l’idée de femmes libres, tant dans leurs mouvements que dans leurs opinions, un rêve qu’elle promeut à coups d’aiguilles et d’innovations !

Rendons donc hommage à cette femme et à son entreprise extraordinaire, encore aujourd’hui l’un des plus grands noms de la mode et le summum du luxe et de l’élégance !

Après cela vous avez bien mérité quelques images de la collection Chanel 2006/2007, pour le plus grand plaisir des yeux :

Robe chanel

Robe de viscose noire avec ceinture en métal argenté et strass, sac à rabats en jersey rouge

Tailleur Chanel

Tailleur beige en tweed de laine, soie et mohair avec sac à main cuir vieilli et sac de voyage cuir vieilli, collier pâte de verre, métal et strass.
Collection Paris-New York/automne-hiver 2006

Veste et mini jupe Chanel

Veste en tweed de laine écru avec mini en tweed de laine noire, sac shopping en cuir, ceinture velours et boucle métal, botte militaires cuir verni.

Veste et jean slim Chanel

Manteau écru en mousseline, jean slim stretch bleu, sac bowling en cuir, escarpins feutre et cuir verni, bijoux en pâte de verre et résine.
Collection Automne/hiver 2006/2007

Sac Chanel

Accessoires : le sac bowling cuir métallisé, ligne Luxury by Chanel.

Découvrez le site officiel Chanel