Robe pour la danse orientaleNonchalante la danse orientale ? Pas du tout ! C’est un sport complet qui fait travailler tous les muscles du corps : tête, bras, buste , ventre, hanches, genoux et jambes sont sollicités en permanence pendant les enchaînements ! Dans ces mouvements désynchronisés, les muscles sont en alternance en tension et  relâchés, ce qui les rend plus souples et plus toniques ! Résultat ? On sculpte sa taille, on tonifie le ventre, on développe ses abdominaux, on galbe les bras et on renforce les muscles du dos, tout ça sur des mélodies lancinantes et envoûtantes ! L’autre avantage de la danse orientale, est que les organes internes lors de ces déhanchements subissent un véritable massage ce qui a pour effet d’améliorer la circulation sanguine  et on élimine ainsi toutes les toxines ! Outre tous ses bienfaits physiques, c’est une danse qui libère les émotions, favorise la détente et l’épanouissement en prenant conscience de toutes les parties son corps , on apprend ainsi à mieux le connaître et on gagne en confiance !

Dans les cours et les stages, il existe 3 styles de danse orientale :

Le " Sharki " , est le style de danse orientale par excellence. Mis en lumière dans les années 40-50, le sharki fut dansé au Xème et Xième siècle. Les mouvements sont amples et fluides, ce qui en fait une danse très aérienne.

Le " Baladi ", est la danse du peuple qui s’est développé en Egypte au début du siècle. Le bassin est enraciné, les mouvements des bras sont proches du buste et de la tête, et expriment de manière soutenue et lentement dévoilée la sensibilité, l’émotion et la passion de la danseuse.

Le "   Saïdi " est la danse folklorique du sud de l’Egypte. Accompagné du mizmar, une flûte orientale au son unique, ce style de danse se distingue par des mouvements du bassin puissants et précis

Cours de danse orientaleLa danse orientale peut-être pratiquée par tous pour le plaisir, et en particulier pour toutes celles qui désirent acquérir plus de souplesse et se réconcilier avec leurs rondeurs.



Pour trouver un cours : www.weboriental.com