Carla Bruni No promises en anglais dans le texte
Musique
Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Le premier album de Carla Bruni "Quelqu’un m’a dit" sorti en 2002 s’est vendu à 2 millions d’exemplaires, dont 1 million à l’étranger. Quatre ans après, l’ex-mannequin à la voix enjôleuse sort son second album "No promises" qui met en chanson des poèmes anglo-saxons. Onze poètes dont William Butler Yeats, Emily Dickinson, Dorothy Parker et bien d’autres sont devenus les paroliers de Carla Bruni… Un recueil de poèmes de grands noms de la littérature anglo-saxonne plein de promesses, de douceur… Un album qui lui ressemble… Après l’énorme succès de son album "Quelqu’un m’a dit" , Carla Bruni a tenté de refaire un album en Français mais en vain. Période de doute ? manque d’inspiration ? ou tout simplement paralysée par le succès de son premier album, Carla Bruni n’y parvient pas. Presque fortuitement, Carla Bruni découvre la poésie anglo-saxonne, et décide de mettre en musique des poésies en version originale de poètes qui l’ont inspirée.
Dans cet album on y retrouve Emily dickinson, l’un des plus grands poètes américains qui avait choisi de vivre à l’écart des bruits du monde, Dorothy Parker qui avait obtenu l’Oscar du meilleur scénario pour "Une étoile est née" de William A.Wellman, réadapté par George Cukor, William Butler Yeats, cet Irlandais avait reçu le prix Nobel de littérature en 1923, et bien d’autres …La beauté de la vie, la peur de la mort et l’amour se retrouvent dans cet album aux mélodies interprétées par Carla dans un univers folk, parfois pop et arrangées par son ami Louis Bertignac qui effectue un travail d’orfèvre autour de ces onze poèmes.
Biographie de Carla Bruni
Née le 23 décembre à Turin en Italie d’un père industriel qui compose de la musique, et d’une mère pianiste de grand talent, Carla Bruni et sa famille quittent l’Italie menacée par les brigades rouges. Arrivée en France en 1973, elle apprend très tôt le piano, puis la guitare sèche. Passionnée de littérature, Carla Bruni compose ses premiers textes. En 1987, elle interrompt ses études, entame une carrière de mannequin et défile pour les plus grands couturiers comme Christian Dior, Paco Rabanne, Gianni Versace, John Galliano ou encore Karl Lagerfield. Dans les années 90, elle fait partie des plus grands top-models aux côtés de Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Karen Mulder. En 1998, elle quitte définitivement les podiums et le monde du mannequinat, prend des cours de chant, et se lance dans la musique. En 2000, elle écrit six textes dont "Si j’étais elle" pour Julien Clerc.
C’est en 2002 qu’elle façonne son premier album "Quelqu’un m’a dit", album qui lui vaudra d’être nommée en 2004 aux victoires de la musique en tant qu’artiste féminine de l’année. En 2005, elle écrit 3 chansons pour l’album "Double enfance" de Julien Clerc et chante en duo avec Louis Bertignac sur son CD "Longtemps".
Carla Bruni s’est remise à l’écriture et termine actuellement son 3ème album, en attendant une éventuelle tournée pour la promotion du second album.
Carla Bruni "No promises" Label : Naïve
Diam's star 2006
Des timbres Beatles pour la Royal Mail



Commentaires
1. Le vendredi 30 novembre 2007 à 17:45, par emma
Ajouter un commentaire