Collaboration Ed Burns, Christy Turlington avec Steven SpielbergDeux series tv en cours pour Steven Spielberg. Une histoire de voyage dans le temps imaginée par R Scott Gemill sur le ton de la comédie avec une pincée d'amour et une autre série sur la mode vue de l'intérieur et des backstage. La série suit cinq personnages d'une vingtaine d'années de différentes professions du monde de la mode. Ed Burns qui avait déjà collaboré avec Spielberg pour "Il faut sauver le soldat Ryan" tournera et écrira l'épisode test, épaulé par Christy Turlington qui sera aussi conseillère technique pour donner à la série plus de réalisme.

Défilé Jean Peaul GautierA l'écran on a vu Christy Turlington dans "Prêt-à-Porter" de Robert Altman en 94, dans le documentaire "Unzipped" en 95. En 1996 elle joue son propre rôle dans le film "Catwalk" réalisé par Richard Leacock. Catwalk est un film reportage sur la mode. Une caméra suit les plus grands Top models pendant toute une saison sur les défilés de New York, Milan et Paris. On y croise aussi Cindy Crawford, Naomi Campbell, Carla Bruni ou Giorgio Armani. On a vu aussi Christie dans Fashion Kingdom, un programme tv et dans les video clips de George Michael "Too Funky" et freedom". Mais on la connait surtout pour ses apparition dans les pubs pour le parfum Eternity, celles de Gemey Maybelline, Balenciaga, Yves Saint Laurent, Christian Dior Haute couture, Gianfranco Ferré, Revlon, Mango et plein d'autres.

Biographie de Christy Turlington

Pour Gemey MaybellineElle est née en 1969 en Californie avec Nicole comme second prénom. A treize ans elle avait la passion du cheval et son père pour l'encourager l'a inscrite dans des compétitions locales. Un homme du nom de Dennie Cody l'a découverte à Gables Coral, l'endroit où elle a grandi avec ses deux soeurs. Il lui fut difficile de convaincre ses parents de la laisser s'aventurer dans le milieu de la mode mais il réussit.
Après quelques pubs locales pour Emporium Capwell, une chaine de supermarchés et American Beauty, elle réussit à séduire le milieu de la mode de Miami et peu de temps s'écoule avant que son nom ne parvienne à New York où Eileen Ford lui offre du travail à Paris, une apparition dans Vogue US et la présente aux meilleurs photographes américains.
Elle retourne ensuite à l'université pour terminer ses études de philosophie et c'est en 1987 que sa carrière de mannequin s'envole grâce à la couverture du magazine Vogue Italie. Dès lors, les couturiers tels que Chanel, Azzedine Alaia, Christian Lacroix ou Gianni Versace se l'arrachent pour leurs défilés.

Christy Turlington, la beauté faite femme L'année 89 la hisse au rang de Top Model. Elle signe avec Calvin Klein un contrat pour la présentation du parfum Eternity. Peu de temps après, elle est contactée par Gemey Maybelline pour représenter leur ligne de produits de beauté.

Christy Turlington est végétarienne et adepte du yoga auquel elle a été initiée suite à des problèmes respiratoires dûs à sa consommation excessive de tabac. Elle participe à des oeuvres de charité tels que la Fondation américaine pour le Salvador, une association qui lutte contre la pauvreté au Salvador, pays natif de sa mère. Mais on la voit aussi dans des luttes comme le cancer du poumon ou PETA une association pour la protection des animaux. Elle est diplômée de l'université de New York en philosophie et littérature. Dans sa vie personnelle, elle a longtemps été la girlfriend de Jason Patrick puis elle s'est mariée en 2003 avec le réalisateur Edward Burns. Ils ont une petite fille.

Christy Turlington a fait depuis 1987 la couverture de plus de mille magazines comme Harper ’s Bazaar, Marie Claire, Cosmopolitan, Elle, Allure, Esquire et plein d'autres...