Agé de 63 ans, Michel Polnareff n’a pas changé : lunettes blanches, cheveux longs, toujours fidèle à lui-même, le chanteur continue de faire parler de lui en s’entourant de mystère. L’annonce de son retour a suscité un réel engouement chez ses fans qui se sont aussitôt précipités pour acheter des billets. En l’espace de quelques jours plus de 100 000 places ont été vendues.  D’ailleurs, si vous faites partie des retardataires, aucune chance d’obtenir le précieux sésame pour ses concerts à Bercy qui affichent d’ores et déjà complets.

Michel Polnareff, actuellement en répétition au Zénith de Limoges afin de peaufiner son spectacle, cultive le secret autour de cette série de concerts. Personne ne connaît le répertoire musical qu’interprétera l’artiste, qui a choisi de s’entourer de musiciens américains pour l’accompagner lors de cette tournée. Mais à coup sur, son public devrait retrouver ses chansons cultes et reprendre en cœur avec lui, « Goodbye Marylou », « La poupée qui fait non », « On ira tous au paradis » et bien sur le célèbre « Love me please love me », ainsi que son tout dernier single « Ophélie flagrant des lits ».

L'affiche du concert de Polnareff à Bercy

Michel Polnareff qui avait défrayé la chronique en posant fesses nues sur des affiches pour la « Polnarévolution » en 1972 et en s’exilant aux Etats-Unis suite à des problèmes avec le fisc français continue à faire parler et les rumeurs concernant le chanteur vont bon train. Parmi ces rumeurs, la fameuse prétendue liste noire établie par Michel Polnareff avec les noms de certaines personnalités parmi lesquelles Eddy Mitchell, Pascal Obispo et Thierry Ardison que le chanteur ne désirerait pas voir à ses concerts. Mais les aficionados se moquent des rumeurs et ils seront bien au rendez-vous à partir du 2 mars lors de sa tournée. Pour tous ceux qui n’auront pas la chance d’assister à une de ses représentations, qu’ils se consolent, un DVD live de son concert est prévu. A paraître également le 2 mars, un coffret de 5 cd « Les 100 plus belles chansons » aux éd. Polydor.

Les dates de concerts :

Michel Polnareff au pianoMars : Le 2, 3, 4, 6, 7, 9, 10, 11, 13 et 14 à Paris-Bercy, le 17 à Limoges, le 20 à Clermont-Ferrand, le 24 et le 25 à Lyon, le 29 et 30 à Bruxelles.
Avril : Le 3 et 4 à Lille, le 6 et 7 à Rouen,  le 11 à Strasbourg, le 14 à Metz, le 17 et 18 à Genève, le 20 et 21 à Dijon, le 24 à Caen, le 27 à Rennes.
Juin : le 16 et 17 à Nantes, le 19 à Bordeaux, le 22 à Toulouse, le 26 à Pau, le 29 et 30 à Nice
Juillet : le 3 et 4 à Marseille et le 7 à Nîmes 

Plus d'infos sur le chanteur et sa musique sur son site officiel www.polnaweb.com