Le site dédié au logement le plus consulté est www.seloger.com ce site propose environ 716 120 annonces sur toute la France. C’est également l’attrait de ces sites, car auparavant aucun agent immobilier ne pouvait proposer autant d’offres. Les mises à jour de ces sites sont régulières et vous assurent donc que les biens immobiliers proposés à la location ou à la vente sont toujours disponibles. Donc aucune mauvaises surprises.

En moyenne, grâce à internet, les études montrent que les biens proposés trouvent preneurs en deux ou trois mois. Pour consulter les annonces, il faut être matinal. En effet, les sites effectuant les mises à jour de leurs offres durant la nuit, si vous vous rendez tôt sur le site, vous aurez la primeur des nouveautés. Pensez également à utiliser la recherche avancée, qui est bien souvent mise à disposition sur les sites afin d’affiner votre demande. Vous pourrez y indiquer les critères qui guideront votre choix, comme la superficie que vous souhaitez, le prix que vous pouvez mettre dans un loyer. Mais vous pouvez également préciser l’étage, l’orientation, la présence d’un ascenseur, d’une terrasse ou d’une place de parking.
Pour faire votre recherche, vous pouvez également faciliter votre choix en ne sélectionnant que les annonces les plus récentes ou les annonces avec photos afin de vous faire une idée plus précise du logement. Certains sites proposent même des visites virtuelles.
L’un des intérêts également d’une recherche sur le net est la possibilité d’activer une alerte, ainsi vous serez averti par un message lorsqu’une annonce correspond à votre demande.

Les sites étant nombreux, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en consultant les offres des différents sites. En voici quelques uns…

Entre particuliers : www.seloger.comwww.entreparticuliers.com
Agences immobilières :  www.orpi.comwww.foncia.com, www.laforet.com