Barcelone, est une des villes les plus visitées d’Europe. En 2005, 5 millions de touristes ont pu découvrir tous les charmes de cette ville animée jour et nuit. Le soleil ne se trouve pas que sur les plages, il est aussi dans le cœur des Catalans qui réservent aux visiteurs un accueil chaleureux, dans la gastronomie avec une cuisine métissée qui mélange subtilement le sucré et le salé. Il vous faudra vous adapter non pas au décalage horaire, mais au rythme de vie des catalans. Sachez par exemple que les horaires de repas sont différents. Le déjeuner se prend de 13h30 à 16h00, le dîner de 21 h à 23h et si vous voulez danser, sachez que les boites de nuits ne s’animent que vers 3 heures du matin.

La Plaza Real

Dépaysement assuré ! La Rambla, les « Champs-Élysées » espagnols, s’étend sur 2 kilomètres, c’est un des hauts lieux barcelonais, qui doit impérativement être parcouru lors de votre séjour. Un petit détour par La Plaza Real, vous permettra de souffler et d’admirer la plus belle place de Barcelone. A voir également la montagne de Montserrat, pour contempler la basilique et sa vierge noire du XII ème siècle. Pour les passionnés du ballon rond, un passage au Camp Nou, le stade mythique du Barça , club de foot vénéré en Catalogne s’impose.

La Costa brava

La Catalogne c’est également une culture d’une richesse éblouissante due aux invasions successives qui en ont façonné le paysage. Vous aurez le choix entre plus de 200 plages de sable fin pour vous relaxer au soleil, et profiter des bienfaits de la Méditerranée. La Costa brava ou côte sauvage s’étend à perte de vue avec des villes aux noms évocateurs comme Figueras ou Tarragone, qui vous invitent à la farniente.

Au sud de la Catalogne, la Costa Daurada, outre ses merveilleuses plages, offre un arrière pays exceptionnel avec notamment les trois abbayes cisterciennes de Poblet, Sante Creus et Vallbona de les Monges. A voir également, le parc naturel de l’Ebre et la réserve nationale des ports de Tortosa-Besseit. Plus à l’ouest, des petits villages pittoresques, nichés dans les montagnes de Prades, raviront les vacanciers en quête d’authenticité.

Le site romain de TarragoneA Figueras, le Musée Dali l’un des plus visité d’Espagne est un passage incontournable pour revisiter l’œuvre du maître. La ville de Tarragone quant à elle, offre l’un des plus important site romain du monde, l’état de conservation du site extraordinaire a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco.