En 2006, selon des études de l’institut de sondage Ipsos, les seniors représentent sur internet, un internaute sur cinq. Selon l’observatoire du célibat, cette tendance, se confirme et progresse. Les études montrent en effet que les quinquagénaires avec l’évolution des mœurs sont beaucoup plus actives actuellement, et cela dans tous les domaines (professionnels, culturels, privés). Veuves ou séparées, ayant encore une activité professionnelle ou non, elles ont des ressources qui leur permettent de vivre sereinement.

Les moeurs sexuelles des seniors ont changéLa société a évolué et les quinquagénaires également. A cinquante ans parfois plus, les dames s’assument et assument leur féminité beaucoup mieux qu’il y a 25 ans. Elles prennent soin d’elles, pratiquent souvent une activité sportive pour entretenir leur corps, sont coquettes et veulent être désirables et… désirées ! Suite au décès de leur conjoint, d’un divorce ou pour casser la monotonie du couple, les quinquagénaires se sont très vite adaptées à l’outil informatique et ont trouvé grâce aux sites de rencontre la possibilité d’élargir leur cercle amical ou sentimental. Si elles sont seules, elles font tout pour ne pas le rester et n’hésitent pas à multiplier les rencontres, quitte à assumer une liaison passagère. Alors pour quelques jours ou de toujours, ces rencontres sont pour elles une façon de se rassurer sur leur pouvoir de séduction, d’avoir une vie sexuelle épanouie. Cela a des répercussions sur leur moral, et les incite à prendre soin de leur apparence physique.

Amicales, amoureuses ou plus si affinités, elles se connectent afin de faire des rencontres et d’après des études, les seniors sont plus rapides pour nouer des contacts que les jeunes. Très vite, elles veulent passer au réel, n’hésitent pas à échanger leur coordonnée et fixent un rendez-vous assez rapidement pour voir leur interlocuteur. Comme elles s’assument financièrement, quand la rencontre ne convient pas ou ne dure pas, loin de s’en formaliser, elles retournent sur le site afin de continuer leur quête. Certains sites comme Meetic ont compris ce fait de société et ont créé des services spécifiques pour cette tranche d’âge.