Noix La noix

Elle est riche en acides gras essentiels, en oméga 3, qui favorisent le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Elle contient également de la vitamine E, mais surtout de la vitamine B qui est indispensable au bon fonctionnement du système nerveux. Enfin, elle contient du cuivre et du zinc qui ont des propriétés anti-infectieuses. Le seul petit bémol, la noix peut chez certaines personnes déclencher des aphtes.

NoisettesLa noisette

C’est un oléagineux très riche en oméga 3, idéal pour lutter contre le mauvais cholestérol, elle est également bourrée de vitamine E qui protège du vieillissement cellulaire. La noisette est également riche en vitamine du groupe B, elle est conseillée en cas de problèmes ORL. On trouve également dans sa composition du cuivre pour lutter contre les rhumatismes, du fer contre l’anémie, du magnésium contre le stress et du phosphore contre la fatigue intellectuelle.

Noix de CajouLa noix de cajou

C’est le fruit de l’anacardier, arbrisseau tropical, d’ailleurs l’autre nom de la noix de cajou est l’anacarde. On trouve l’anacardier en Amérique du sud, en Afrique et en Asie. La noix de cajou est source de potassium, de phosphore et de zinc, elle contient des vitamines du groupe B et de la vitamine E, elle est excellente pour le cœur. Les asiatiques la mélangent avec de l’eau pour profiter de ses nombreux nutriments depuis des temps ancestraux.

AmandesL’amande

C’est une excellente source végétale de calcium, elle pallie l’apport en calcium pour les personnes qui ne digèrent pas le lait et ses produits dérivés. Elle est également bourrée de protéines pour éviter aux végétariens les carences en acides animés essentiels. Elle est réputée renforcer les capacités intellectuelles ainsi que la fertilité.

ChataignesLa châtaigne

Riche en potassium, elle le renouvelle dans l’organisme après l’effort musculaire, c’est d’ailleurs un des fruits secs recommandés aux sportifs pour recharger leur batterie après une activité physique intense. Elle contient également du manganèse qui aide à lutter contre les radicaux libres, du cuivre pour lutter contre l’anémie et des glucides complexes excellents pour les sportifs car la pratique d’un sport entraîne une perte de ces éléments nécessaires.

Abricots secsL’abricot sec

Riche en bêta-carotène, excellent pour la vue, l’abricot sec possède aussi des vertus anti-oxydantes. Il est riche en potassium, en fer et en glucides qui font de l’abricot sec, un en-cas idéal après une activité physique soutenue. L’abricot sec est également utilisé pour traiter l’anémie et l’asthme.