Grâce à un sondage Ipsos commandé par les laboratoires pharmaceutiques Bayer HealthCare Pharma, auprès d'un échantillonage de 14 000  femmes dans 14 pays dont la France, la sexualité féminine a été décortiquée! De ce sondage, il ressort, que les femmes pensent d'abord à satisfaire leur partenaire avant leur propre satisfaction. Cependant, il faut relativiser ces résultats, car pour le Docteur Ronald Virag, sexologue, les hommes et les femmes sont dans ce domaine égaux et pensent égoistement à leur propre plaisir sans oser l'avouer. Pour ce médecin renommé, il y a fort à parier que s'ils étaient questionnés les hommes placeraient également le plaisir de leur partenaire en premier! Pour un homme, savoir que sa compagne est excitée augmente son plaisir. Dans un couple, pour une sexualité épanouie, mieux vaut éviter une relation inégale.

Le plaisir doit être partagé, l'idéal étant que chacun trouve et donne du plaisir. Quand l'un des deux partenaires ne fait l'amour que pour satisfaire l'autre, il y a des questions à se poser et un problème à régler.
Cette enquête montre également que 17 % des femmes ont été confrontées à un problème érectile dans leur couple. Pour elles, la panne sexuelle ne constitue pas un problème. Elles sont 89 % à estimer que cela peut arriver à n'importe quel homme, contrairement à ces messieurs pour qui un tel problème touche à la virilité. La panne sexuelle est pour eux vexante et humiliante.

Pour les femmes, les rapports sexuels ne sont pas toujours le Nirvana mais ce n'est pas un drame, elles sont bienvaillantes, compréhensives et attentives au plaisir de leur partenaire. En cas de pannes répétées, les femmes sont prêtes à accompagner leur compagnon chez le médecin pour résoudre ce problème.
En revanche, une femme sur deux interrogée pense qu'une prise de médicaments érectiles du type Viagra peut aider à résoudre la situation. Mais pour elles, si panne sexuelle il y a, le problème est d'abord psychologique! En réalité, selon le docteur Marie-Hélène Colson, ce genre de panne sexuelle, s'il se renouvele trop souvent peut être due à une pathologie cardiaque par exemple.  Mais sans aller jusqu'à la consultation médicale, en couple, en cas de panne, il suffit parfois d'un peu imagination, pour relancer "la machine"!

L'homme est très visuel, alors mesdames, une épaule dénudée, des cheveux dénoués, de la jolie lingerie, un strip-tease stimuleront son désir! Pour le faire durer, ne bannissez pas les préliminaires! Massages, caresses, mots doux ou....plus "crus", jeux érotiques, Sex toys les nouveaux gadgets érotiques, n'hésitez pas à innover pour retrouver une sexualité épanouie!