Déclaration des revenus 2006Lorsque vous recevrez votre déclaration pré-remplie, vérifiez impérativement les sommes indiquées, car une erreur peut toujours exister. Cependant cette année, il semble que les erreurs soient moins nombreuses que l’an passé. A l’heure actuelle, ne sont remplies par l’administration fiscale que les revenus d’activités, les indemnités journalières maladie ou les allocations de chômage. Pour les autres revenus, revenus fonciers, pensions alimentaires, et autres capitaux mobiliers, c’est toujours au contribuable de les reporter sur sa déclaration d’impôt. De même, si vous pouvez prétendre à des réductions d’impôt, ou si vous avez des charges déductibles (frais réels), vous devrez également les inscrire sur votre déclaration.

Impots sur le revenu déclaration sur papier ou en lignePour les personnes souhaitant effectuer leur déclaration en ligne, elles bénéficieront cette année encore d’un délai supplémentaire, ainsi que d’une ristourne de 20 € sur les sommes à régler. L’année dernière, 5,7 millions de contribuables avaient effectué leur déclaration sur internet, avec parfois des difficultés pour accéder au site. Pour vous faciliter l’accès à son site, cette année, l’administration fiscale a configuré son serveur pour que 10 millions de télé déclarations puissent être effectuées en ligne. L’administration fiscale souhaite à long terme, que de plus en plus de contribuables choisissent cette alternative. La charge de travail et la saisie des données sont grandement facilitées pour les agents des impôts lorsque les déclarations sont effectuées sur internet. Parmi les nouveautés de cette année, le bouclier fiscal mis en place par le gouvernement, permettra aux français dont les impôts excédent 60% de leur revenu de se faire rembourser la différence.

Ministère des finances Paris BercyLa prime pour l’emploi sera elle revalorisée cette année et pourra atteindre 918 € maximum. A noter également la mise en place d’un crédit d’impôt alloué aux automobilistes ayant un véhicule roulant aux énergies « propres ». Autre nouveauté, les tranches d’imposition passant de 7 à 5, Bercy affirme que cela devrait profiter à tous les contribuables. Tout le monde ou presque devrait donc constater une baisse de ses impôts. Une bonne nouvelle à vérifier…
 
Pour faire votre déclaration sur internet rendez-vous sur le site : www.impot.gouv.fr