Voici 3 méthodes simples à pratiquer toute l’année pour retrouver un ventre plat et le garder !

Corrigez votre alimentation !

Pour conserver un ventre plat et éviter qu’il ne gonfle comme un ballon de baudruche à la moindre occasion, il n’y a pas de miracles ! Il faut revoir votre alimentation en mangeant raisonnablement et confortablement installé. La « pause » repas mérite d’être prise dans le calme et dans de bonnes conditions pour éviter les ballonnements et autres lourdeurs abdominales. Oubliez, le repas pris sur le pouce en 5 minutes ou devant la télévision ! Pour éviter de manger trop, et c’est bien souvent le cas, serrez votre ceinture d’un cran avant le repas. Une méthode efficace pour éviter les abus. Lorsque vous vous sentirez boudinée, ne desserrez pas la ceinture comme on a tendance à le faire, mais arrêtez de manger ! Pendant, le repas, mangez lentement et mâchez bien vos aliments en évitant tous les aliments qui irritent l’intestin comme le chou, le poireau, l’oignon, les haricots secs, le pain frais, les crudités en excès et bannir toutes les boissons gazeuses, le café, le thé, et supprimez les alcools responsables d’irritation du côlon. Les yaourts et le lait sont des aliments acides qui mis en contact avec d’autres aliments sont responsables de la fermentation et donc de gonflements.  Alors mangez des yaourts oui mais entre les repas. Enfin une cure de probiotiques, d’argile blanche ou de charbon végétal vous aidera à rééquilibrer votre flore intestinale, à chasser les gaz et détruira les mauvaises bactéries, pour un dégonflement abdominal et retrouver un ventre plat de façon durable.

Musclez vous sans effort !

Sans pratiquer une activité sportive, vous pouvez renforcer votre sangle abdominale sans vous en rendre compte et sans vous torturer dans une salle de gym. Pour cela rien de plus simple, oubliez l’ascenseur et préférez l’escalier, marchez au lieu de prendre votre voiture, le week-end, un peu de vélo ou de roller, travailler au jardin, bricoler, toutes ces activités éviteront les amas de graisse sur cette partie sensible de notre corps qui nous obsède  mais qui faute de se bouger est le premier à encaisser notre vie trop sédentaire ! A faire également pour tonifier les abdominaux sans effort, la technique de la respiration ! Une main sur votre ventre, gonflez celui-ci jusqu’à ce que votre main se soulève, puis expirez lentement en vidant l’air de votre abdomen. Répétez cet exercice 5 fois de suite. Une méthode simple qui peut se pratiquer facilement au bureau plusieurs fois par jour. Enfin, que vous soyez devant votre ordinateur, dans le métro, plongé(e) dans un livre, ou devant la télévision, pensez à contracter vos abdominaux plusieurs fois par jour.  

Automassages à volonté !

Après la douche, avant de vous coucher, assis ou couché, pratiquez des automassages la main à plat sur votre ventre en dessinant des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre en exerçant une légère pression, puis saisissez à l’aide de vous deux mains, vos bourrelets et pétrissez les pendant quelques instants. Terminez la séance par un palper rouler qui consiste à malaxer la peau de haut en bas avec vos doigts et vos pouces. Ces massages sont à pratiquer de façon régulière afin de prévenir ou d’atténuer la cellulite et les petits bourrelets qui adorent se loger sur toutes les parties statiques de notre corps.