Avec plus de 3 000 salariés dont 900 artistes qui parcourent le monde pour présenter des spectacles innovants, Le Cirque du Soleil a réussi à s’imposer dans l’univers des spectacles de cirque jusqu’à devenir le numéro 1 mondial en trente ans. Durant le spectacle, la troupe issue des quatre coins du monde, offre au public durant deux heures, un spectacle époustouflant où les spectateurs subjugués par les exploits acrobatiques oscillent entre frissons et émerveillement.

13 spectacles simultanes dans le mondePour présenter un spectacle de haute qualité, Le Cirque du Soleil, créé dans les années 80 par des artistes québécois, recrute les plus grands artistes et sportifs. Véritable référence en matière de spectacle de cirque, la troupe du Cirque du Soleil est accueillie dans les plus grandes villes du monde et chacune de leur représentation affiche complet lors de leurs différentes étapes.  Le spectacle « Alegria » a été crée il y a 13 ans à Montréal et depuis, le succès ne se dément pas. Alegria plait au public grâce au mélange des prouesses techniques des artistes avec les arts immuables du cirque. La troupe est composée de nombreux anciens gymnastes de haut niveau qui après avoir fini leur carrière sportive s’engagent dans une carrière artistique.

Ce qui différencie le Cirque du Soleil des autres cirques est que les numéros se font sans animaux, pas de numéros de dressage juste des acrobaties et rien que des acrobaties.  C’est un retour aux sources voulu par cette troupe fondée au Québec, et qui a su imposer son projet. Le Cirque du Soleil règne maintenant sans partage sur le petit monde des saltimbanques. Ses artistes sont parvenus à  imposer leur concept et proposent 13 spectacles simultanément dans le monde. 7 spectacles sont installés à l’année, à Las Vegas, Orlando le pays de Disney, New York et Montréal. Bientôt, deux spectacles s’implanteront à Tokyo et Macao sur le continent asiatique.

Parmi les numéros cultes du spectacle, on peut citer les sauts sur trampoline avec des chorégraphies vertigineuses. Les trapèzes ont été remplacés par de simples barres pour un numéro à 12 mètres du sol où les artistes virevoltent comme en apesanteur. A voir également les contorsionnistes, équilibristes, et autres hommes volants qui mélangent saut à l’élastique et gymnastique avec anneaux. En résume, « Alegria » est un spectacle de qualité à voir absolument.

Dates des représentations et tarifs du spectacle sur le site officiel : www.cirquedusoleil.com