Soucieux de se maintenir en forme et de préserver leur santé, nombreux sont les français qui courent et voient dans la pratique du jogging, une façon saine d’évacuer le stress. Monsieur Sarkozy donne l’exemple mais les médecins rappellent cependant que pour les personnes âgées de 40 ans et plus, la reprise du jogging doit se faire progressivement. Pour éviter des pépins de santé, certaines précautions sont à respecter car si vous n’êtes pas en bonne condition physique, le risque d’infarctus est important. Si vous n’avez pas pratiqué d’activité sportive depuis un moment, les spécialistes conseillent de débuter par une demi-heure de marche, puis progressivement de courir les 5 dernières minutes pour passer ensuite à 20 minutes de marche et 10 minutes de courses et ainsi de suite.  Pour éviter les blessures articulaires et musculaires, avant de courir, il faut impérativement un bon échauffement.
La pratique du jogging s’avère une excellente activité pour garder la forme physique  et psychique, mais il est inutile de vouloir atteindre des sommets, il suffit de courir de façon modérée afin de préserver votre santé !

Pour les spécialistes de la discipline, les innombrables images diffusées à longueur de journée montrant un Nicolas Sarkozy transpirant lors de ses nombreuses pérégrinations pédestres à travers la France tendent à prouver que le Président n’est pas un grand coureur. Le matraquage télévisuel d’un Président en short et baskets faisant son jogging où qu’il soit à toute heure et en tout lieu risque à la longue d’en lasser plus d’un. Même l’Agence France Presse (AFP) s’y est mise qui d’une brève annonce aux rédactions, que le Président quitte Brégançon pour effectuer son jogging. Du jamais vu, l’AFP ne prévenait pas la presse quand Mitterrand allait se promener au Champ de Mars ou quand De Gaulle quittait « La boisserie » pour aller se promener. François Fillon lors d’un récent meeting à Marseille se gargarisait des changements à l’Elysée, ce qui pour lui était un choc culturel pour le personnel.

A vouloir trop en faire, le Président risque d’arriver à l’effet inverse de celui escompté. Nombre de français attendent des actions concrètes sur leur vie et ne s’intéressent que fort peu aux joggings quotidiens du premier d’entre eux. Jamel Debbouze à la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, a lancé une petite pique en proposant à Nicolas Sarkozy un jogging républicain avec Mireille Mathieu et Faudel...