Credit attention au surendettementDifférents organismes de crédit proposent des crédits revolving avec une disponibilité d’argent très rapide mais à des taux prohibitifs. Ce type de crédit vous permet d’obtenir une réserve d’argent qui se régénère au fur et à mesure des remboursements effectués avec des mensualités qui varient selon la somme utilisée. L’utilisation d’un crédit revolving, appelé également crédit permanent peut très vite plonger l’emprunteur dans un gouffre sans fin. En effet, le recours à des crédits à la consommation pour parvenir à boucler une fin de mois difficile peut parfois entraîner l’emprunteur dans une spirale infernale qui débouche sur un surendettement. Il suffit que la proposition d’un organisme de crédit parvienne lors d’une passe difficile financièrement pour se laisser tenter et souscrire à l’une de  leurs offres sans prendre le temps de réfléchir aux conséquences que cela peut entraîner.

le piege de la facilitéLe danger de ces crédits est la facilité avec laquelle l’emprunteur les obtient. Bien souvent, les organismes qui les délivrent sont peu regardant et acceptent très facilement de débloquer la somme de liquidité demandée.  Tout cela en un temps record et sans vérifications réelles des ressources. La publicité des sociétés pour ce genre de crédit, joue d’ailleurs toujours sur la rapidité, « Une réponse en une minute », « Obtenez immédiatement la somme désirée ».

Des organismes peu scrupuleux mettent en avant la rapidité avec laquelle vous pourrez obtenir l’argent qui vous est nécessaire en se doutant très bien que si vous êtes « pris à la gorge », vous ne prendrez pas le temps de réfléchir et accepterez l’offre comme une solution facile à vos problèmes de trésorerie. Le fait que le compte se réapprovisionne lors de vos mensualités vous incite également à l’utiliser régulièrement, voire, parfois même à augmenter le capital emprunté. A la longue, comme les contrats sont renouvelés tacitement année après année, vous vous retrouvez avec un crédit ad vitam eternam.
Il est donc très  important de savoir mettre fin le plus rapidement possible à votre crédit ou à ne pas l’utiliser régulièrement et rembourser dès que possible la totalité des sommes empruntées. Autant que possible il est préférable d’éviter le crédit revolving, sauf à bien le maîtriser.