L’histoire

Le film 4 filles et un jeanBridget, la sportive, Carmen, l’impulsive, Lena, la timide et Tibby, la rebelle se connaissent depuis toutes petites. Les 4 filles aux tempéraments différents, habitent la même petite ville des Etats-Unis, sont nées toutes les quatre le même mois de l’année et leurs mères respectives durant leurs grossesses pratiquaient de la gym dans le même club. Toutes ces particularités font que les 4 copines ont un lien fraternel très fort qui les unit depuis leur plus tendre enfance.

Alors quand pour la première fois, en plus d’être séparées durant l’année scolaire, les 4 amies de toujours vont devoir passer leurs vacances chacune de leur côté, les filles vivent cette séparation comme une épreuve. C’est alors que  la veille du départ, Tibby désespérée par cet éloignement trouve dans l’armoire de Carmen un jean « magique ». En effet, sur la demande suppliante de Tibby, Carmen est prête à l’offrir à son amie mais demande aux autres filles de l’essayer. Ce jean miraculeusement va comme un gant à toutes les filles pourtant bien différentes. A partir de là, les adolescentes décident que ce jean magique sera une façon de garder le contact entre elles. A tour de rôles, durant leurs vacances,  chacune des filles conservera le jean pendant 7 jours et l’enverra à la suivante jusqu’à la fin de leur séjour. A leur retour, chacune des 4 adolescentes notera sur le jean, le meilleur souvenir de ses vacances.

Les 4 tomes du roman quatre filles et un jean

Dans la continuité de leurs cursus scolaires, les 4 copines, vont avec ce dernier tome, commencer des études universitaires et vivre des nouvelles aventures avec pour toutes, l’arrivée de l’amour mais aussi la disparition mystérieuse et dramatique du fameux jean qu’elles tenteront, au nom de l’amitié, de retrouver par tous les moyens.  Avec ce tome 4, une adaptation cinématographie des aventures des 4 amies devrait être visible au cinéma en 2008. Le film reposera sur l’adaptation du « dernier été » avec cependant des rappels des tomes précédents.