Envoituresimone.com organise cet été un concours citoyen de covoiturage : L’été du covoiturage !

Un objectif simple : Diminuer les rejets de gaz à effet de serre ! Le covoiturage est une solution simple et performante pour la préservation de notre planète. Envoituresimone.com veut en être le meilleur ambassadeur !

Les modalités de l'été du covoiturage

L’été du covoiturage, c’est du 1er juillet au 31 août au départ de Lyon, Paris, Toulouse et Marseille et à destination de toutes vos envies.

Schéma du principe de l ete du covoiturage

4 raisons de succomber à l’été du covoiturage :

Préserver l’environnement

Selon une étude du syndicat des transports d’Ile-de-France, le covoiturage entre seulement 240 personnes permet d’économiser 58 tonnes de pétrole et surtout 117 tonnes de CO2.
Un covoiturage à plus grande échelle serait d’un apport considérable à la lutte contre les rejets de gaz à effet de serre.
Aujourd’hui, grâce au covoiturage, il est possible de faire un geste écolo avec sa voiture.

Faire des économies

Partir en vacances, c’est de nombreux frais ! Alors que le prix du pétrole n’a cessé d’augmenter pendant l’année, le covoiturage permet d’alléger ses dépenses. Avec le partage des frais d’essence mais également du prix des péages, c’est autant d’argent économisé pour profiter de ses vacances méritées ou pas !
Le covoiturage permet donc aux conducteurs comme aux passagers de voyager à moindre coût, sans négliger la qualité. 

Echanger et partager

Le covoiturage est avant tout un état d’esprit : c’est partager ses passions, rencontrer de nouvelles personnes, ne plus voyager seul…
La plateforme www.envoituresimone.com permet à ses covoitureurs d’accompagner leur annonce d’une petite phrase qui les caractérise et d’un thème précis de trajet. Les rencontres sont alors optimisées et les trajets en voiture deviennent l’occasion de partager un moment agréable.

Le respect de la sécurité routière

Des comportements agressifs, la fatigue, la baisse de vigilance et la vitesse sont les principales causes d’accidents sur la route. Sensibilisée par les sondages toujours trop élevés du nombre de blessés et de morts sur la route, la plateforme www.envoituresimone.com recommande clairement à ses usagers de faire preuve de civisme, de respect et de sécurité lors de tous leurs trajets.

Envoituresimone.com c'est quoi ?

Deux lyonnais presque trentenaires, forts d’expériences complémentaires dans les médias, la communication, la distribution et la gestion administrative.
Ils ont créé la marque « envoituresimone », exploitée par leur société : E.V.S. SARL, au capital de 2 000 €, N°SIRET 490 567 526 RCS Lyon
depuis juillet 2006.

La petite histoire

Une solution aux problèmes de pollutionLa plateforme Internet www.envoituresimone.com est le fruit d’une réflexion personnelle sur l’urgence écologique. S’est ajouté à cela le douloureux constat de la flambée des prix du pétrole. Ne pouvant pas par ailleurs, accepter de sacrifier leur budget loisir, le besoin de se déplacer « écolo », pratique et à moindre coût est apparu comme une nécessité.

Chemin faisant ils ont observé les solutions existantes, étudié les besoins, les motivations et les freins des utilisateurs potentiels, ainsi que des initiés.

Ainsi est née Simone ! Une plateforme Internet innovante, qui propose des outils pratiques et sécurisants, pour optimiser la mise en relation entre conducteurs et passagers.

La plateforme Internet www.envoituresimone.com est en ligne depuis mars 2007. Actuellement disponible sur les villes de Lyon, Paris, Toulouse et Marseille, la plateforme de covoiturage prévoit une ouverture de son service à toute la France courant 2007.