Histoires d’Envies, specialiste de l'organisation de mariageEn France, « Histoires d’Envies », une société spécialisée dans l’organisation de mariages, s’est inspirée du concept étranger et propose aux futurs époux le mariage bio appelé Ecolo Chic. Cette offre destinée aux couples désireux de s’unir en protégeant l’environnement fait appel pour l’organisation de la noce à des prestataires de services qui respectent la nature.

Toutes les entreprises intervenant dans la préparation de votre mariage devront présenter « patte verts ». Du faire-part en papier recyclé, au repas préparé par un traiteur bio à la robe de mariée créée en fibres naturelles, tout, absolument tout, est soumis au filtre de l’écologie. Pour votre voyage de noces, l’agence sera elle aussi « ecolo » puisque spécialisée dans les voyages éthiques. Tous les prestataires de services sont choisis sur des critères liés à l’environnement.

Du repas de mariage bio au voyage de noces ethiqueSeul bémol à l’organisation d’un tel mariage et ainsi assouvir votre soif d’écologie, pouvoir honorer la facture qui s’élève à environ 25 000  euros pour 150 invités. L’offre mariage « Ecolo Chic » d’Histoires d’Envies comprend pour ce prix, la réservation de la salle, le buffet, le vin, le champagne et toutes les animations idoines. Pour un prix moins prohibitif, il vous est possible de moduler l’offre initiale, en ne commandant par exemple que le buffet ou le buffet et les boissons, tout dépend du budget que vous souhaitez consacrer à votre mariage.

Une table de mariage ecolo chicPour les personnes n’ayant pas de gros moyens financiers mais désirant quand même faire un geste pour la nature, des traiteurs bios proposent d’organiser votre buffet de mariage pour des prix beaucoup moins élevés.  De plus en plus de couples décident de s’unir en respectant la planète et dans ce cas les préparatifs sont un peu plus compliqués et demandent une attention soutenue. Il faut par exemple penser à organiser le co-voiturage pour les invités afin de limiter les émissions de CO2 dans l’atmosphère, trouver un couturier pour les costumes et la robe de mariée spécialisé dans le commerce équitable, parfois même certains couples demandent à leurs invités lorsque c’est possible de venir en bicyclette.  

Cette tendance du mariage bio attire de plus en plus de couples qui même s’ils n’appliquent pas à la lettre tous les principes parfois un peu contraignant liés à l’écologie veulent aller jusqu’au bout de leurs convictions en essayant dans l’organisation de leur mariage de respecter la planète.

Le site du mariage bio : www.histoiresdenvies.com