Atelier de danse NikeAlors que certaines d’entre vous ont le rythme dans la peau, d’autres doivent s’armer de courage pour oser un pas de danse sur la piste d’une boîte de nuit! Pour toutes celles qui aimeraient se déhancher ailleurs que sur la banquette d’une discothèque, des cours de danse existent et rassurez-vous, même les plus grandes stars avant de danser comme des pros ont pris des leçons ! Pour participer aux séances de Nike Dance Workout, il vous faut certes au départ avoir une bonne dose de volonté mais il faut également faire preuve de persévérance.

Cours de Danse organisé par Nike
Au fil des entraînements, malgré les débuts difficiles, vous trouverez très vite tout le plaisir et les bienfaits que procure cette activité qui allie mouvements de fitness et mouvements de danse, tout cela sur un rythme musical bollywoodien alliant salsa et hip-hop.

Comment se déroule la séance de danse ?

Des séances dirigées par un coach professionnelAvant de vous lancer dans la chorégraphie, la séance, dirigée par un coach, comme pour toute autre activité sportive, commence par un échauffement d’une dizaine de minutes. Ensuite vous attaquez en douceur l’apprentissage de la chorégraphie en décortiquant chaque mouvement au ralenti. Une fois la chorégraphie assimilée, débutent les choses sérieuses avec les mouvements de danse sur un rythme de plus en plus soutenu et des enchaînements qui deviendront de plus en plus rapides. Dans les chorégraphies, le corps dans sa totalité participe à la danse, entre les sauts, les pas à effectuer, les bras à bouger et les mouvements de tête, tous les muscles sont sollicités vous permettant ainsi de sculpter votre silhouette en dansant. Avouez que c’est quand même mieux que d’aller s’acharner sur des machines ! Outre les impacts visibles sur le corps, le Nike Dance Workout vous permet de prendre de l’assurance, d’améliorer la coordination de vos gestes, et de vous mouvoir avec plus de grâce et de souplesse. De nouvelles chorégraphies et de nouvelles musiques sont créées tous les trimestres afin d’assurer la diversité des cours. Une diversité qui évite la monotonie et permet aux danseurs et danseuses de toujours se perfectionner !

Pour savoir où se pratique le Nike Dance Workout, rendez-vous sur le site www.nike.com et sur le site www.clubmedgym.com