acheter les fournitures de classe en eteLes préparatifs de la rentrée, rituel immuable, ont tendance à s’effecteur toujours plus tôt.
Certains magasins achalandent d’ailleurs leurs rayons papeterie dès la mi-juin pour répondre à la demande croissante en ce sens de leurs clients. Les responsables des rayons fournitures confirment la précocité d’achats de leurs clients en matière de fournitures scolaires. Les clients préfèrent effectuer leurs achats pour la rentrée scolaire avant de partir en vacances pour éviter la corvée que cela représente dès leur retour.

Un cartable cuir enfantCette rapidité des achats a également pour but d’étaler les dépenses qu’engendre une rentrée scolaire sur deux mois et ainsi, éviter d’avoir trop de frais en septembre. Certains parents, tributaires de l’Allocation de rentrée scolaire, versée fin Août, sont contraints d’attendre son versement pour pouvoir remplir le cartable de leurs enfants.  L’autre avantage d’entreprendre  les achats en juillet, le choix dans les rayons est encore important alors que fin août, début septembre , les rayons sont parfois désespérément vides et le choix plus limité. Comme pour tous les événements cycliques tels Noël ou Pâques, la tendance est à la précocité des achats avec pour principe, les premiers arrivés seront les premiers servis ! Les clients anticipent de plus en plus et n’hésitent plus lors de leurs vacances à se rendre dans les grandes surfaces sur leur lieu de villégiature et a y effectuer les achats de la rentrée, quitte à être davantage encombrés pour le retour.

Prets pour une nouvelle année scolaire

Enfin, de plus en plus de parents effectuent les achats de la rentrée sur internet pour éviter d’avoir à se déplacer. Plusieurs sites proposent d’organiser les achats et de les livrer à domicile. Sur www.rentreedesclasses.fr  les rayons sont prêts et bien fournis, cerise sur le gâteau, les prix sont parmi les moins chers du marché ! Sur www.officedepot.fr là aussi, les rayons sont bien achalandés avec en plus une rubrique « Innovations » qui propose un tas d’offres d’articles intéressants. Enfin sur www.cultura.com votre commande est livrée gratuitement sous 5 jours à partir de 10 € d’achats.