Stephenie Meyer, auteur de romans à succèsDans le premier tome de la série intitulé « Fascination »,Stephenie Meyer nous invite à faire connaissance avec Bella, une jeune fille dont les parents sont divorcés. L’adolescente prend la décision de quitter sa mère, personnage fantasque,  pour s’installer chez son père à Forks. Un peu perdue dans sa nouvelle contrée, Bella ne s’habitue ni au climat humide de la région, ni à sa nouvelle vie jusqu’à la rencontre d’Edward, un jeune homme étrange dangereusement beau. Intriguée par le comportement inconstant du jeune homme, Bella découvre qu’Edward est en fait un vampire. Malgré leurs différences, les deux adolescents ne peuvent lutter contre l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Cet amour se renforce quand Bella est la cible d’un vampire chasseur. Par deux fois, Edward vient à la rescousse  de la jeune fille et lui sauve la vie. A la fin de ce premier roman, Bella très éprise d’Edward souhaite elle aussi devenir vampire.

Tentation, le tome 2 de fascinationDans le deuxième tome « Tentation » paru en 2006, tout aussi captivant, les lecteurs avides de la suite des aventures de leurs héros, retrouvent dans ce roman une Bella triste et déprimée par la rupture voulue par Edward. Pour la jeune fille pas de vie possible sans son amour de vampire. La jeune fille meurtrie ne peut se résinier à la fin de cette passion amoureuse. Pour elle, Edward est toujours présent, elle peut entendre sa voix, sentir sa présence à ses côtés. Dans ce deuxième tome, le caractère intrépide de Bella ainsi que son amour obsessionnel pour Edouard sont mis en exergue.  

Eclipse, Stephenie MeyerEcrits pour un public à partir de 13 ans, ces deux premiers romans où se mêlent sur fond d’histoire d’amour, suspense et angoisse ont été un succès en librairie. Le côté surnaturel de l’histoire, l’intrigue d’un amour impossible entre deux personnages, le caractère attachant des personnages principaux, tous ces éléments ont contribué au succès des deux premiers tomes.
Sans dévoiler l’histoire du troisième roman, Bella est tiraillée entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob. On retrouve dans ce dernier tome le suspense haletant et les intrigues surnaturelles. Dans la lignée des deux premiers livres, « Eclipse » devrait plaire tout autant à un public conquis d’avance. Impatients de connaître la suite de l’histoire, les adolescents devraient se ruer dans les librairies dans quelques mois !