Bio Paul WalkerPaul Walker est né le 12 septembre 1973 à Glendale sous le soleil californien. Tout jeune, le petit blond au regard clair débute sa carrière de mannequin et d’acteur. Il fait des apparitions dans plusieurs séries télévisées dont la très célèbre « Arnold et Willy », mais également dans la série « Charles s’en charge » et « Les routes du paradis ». Une fois le lycée terminé, il décide de se consacrer entièrement au métier d’acteur. Il décroche son premier rôle au cinéma avec le film « Monster in the closet », comme le titre l’indique, il s’agit d’une comédie d’horreur où plusieurs personnes sont retrouvées mortes dans les toilettes ! Un professeur et son jeune fils se chargeront alors de l’enquête.

Après plusieurs rôles sans grande importance, des années plus tard,  Paul Walker a l’opportunité de tourner dans le film fantastique « Pleasantville », dans lequel deux jeunes gens sont victimes d’un  phénomène étrange et se retrouvent prisonniers du temps à Pleasantville, ils deviennent alors acteurs de cette ancienne série en noir et blanc des années cinquante. Il enchaîne ensuite plusieurs films comme « American boys », il y joue le rôle de Lens, le joueur le plus doué de son équipe de football qui apprend qu’il ne pourra pas terminer sa saison à cause d’une blessure. Vient ensuite « Elle est trop bien », une comédie romantique.

La chance lui sourit avec la rencontre du réalisateur Rob Cohen qui lui offre la possibilité d’être à l’affiche de grosses productions hollywoodiennes. Notamment avec « The Skulls, société secrète », l’histoire d’un étudiant qui fera tout pour entrer dans la société secrète de son collège et le fabuleux film « Fast and furious » ! Un film dont le rôle principal ressemble beaucoup à celui de Keanu Reeves dans Point Break. Paul Walker y joue le rôle d’un flic, Brian, infiltré dans un « gang » adorateur de belles voitures et de courses dangereuses !

Paul Walker 2 fast 2 furious

Depuis ce rôle, sa carrière démarre sur les chapeaux de roue, Paul enchaîne les films en tête d’affiche ! Ses rôles sont maintenant diversifiés et ne le cantonnent plus à des productions pour adolescents. Il tourne en 2002 un film au suspense insoutenable intitulé «  Une virée en enfer ». Dans ce film, une simple blague dégénère en drame pour un groupe de jeunes gens.  Suite au succès de « Fast and furious », il reprend le rôle de Brian en 2003. L’année suivante,  il joue dans un film fantastique « Prisonniers du temps ». En 2006, il évolue dans les eaux bleues turquoises des Caraïbes dans une folle aventure avec « Bleu d’enfer » où il découvre une épave remplie de drogues ! Paul Walker enchaîne avec un autre film d’aventure et brave le froid dans « Antartica ». Il frappe un grand coup en jouant dans « Mémoire de nos pères », un film de Clint Eastwood !

Voici sa filmographie :

Mémoire de nos pères (2006)
Bleu d’enfer (2006)
Antartica, prisonnier du froid (2006)
La peur au ventre (2006)
Prisonniers du temps (2004)
2 fast 2 furious (2003)
Une virée en enfer (2002)
Fast and furious (2001)
The skulls, société secrète (2000)
Bangkok, aller simple (2000)
American boys (1999)
Elle est trop bien (1999)
Pleasantville (1999)
Meet the diddles (1998)
Tamy and the T-Rex (1994)
Programmed to kill (1987)
Monster and the closet (1986)

Paul Walker fait maintenant partie des acteurs les plus en vue d’Hollywood et avec une carrière déjà bien remplie malgré son jeune âge, il faudra compter avec lui dans les années à venir. Plusieurs films sont en effet annoncés dont « The Heaven Project ».  Il produira également une  comédie : « Bottoms Up »  avec comme actrice Paris Hilton !