La poupee BarbieLes petites filles et parfois même les petits garçons ne sont pas les seuls à être fascinés par Barbie. Certains adultes achètent des Barbies de différentes époques et les conservent jalousement dans une vitrine. Les collectionneurs ayant largement passé le stade de l’enfance sont nombreux de par le monde. Certains passionnés n’hésitent pas à écumer les brocantes et autres salons afin de dénicher une Barbie d’époque qui enrichira leur collection. Aux Etats Unis, une femme totalement obnubilée par la célèbre poupée a même subi de nombreuses interventions de chirurgie plastique pour ressembler à son modèle. De par le monde, de nombreuses expositions sont consacrées au phénomène et ses partisans se comptent par millions sur tous les continents.

La silhouette de rêve de Barbie est reconnaissable entre mille. Avec des jambes qui n’en finissent plus, des mensurations parfaites, dignes d’un mannequin et son visage entouré de cheveux qui poussent lorsqu’on les tire, la célèbre poupée n’en finit pas de faire rêver petits et grands !

Barbie et accessoiresLes accessoires qui l’accompagnent sont nombreux et divers, c’est d’ailleurs ce qui fait son succès, de la voiture aux vêtements et autres accessoires, les petites filles du monde entier veulent absolument la panoplie complète pour le plus grand plaisir de la société Mattel, propriétaire de la marque Barbie. Il existe même un site Internet dédié à la célèbre poupée, www.barbiegirls.com où les petites filles peuvent se connecter pour prendre quelques idées afin de faire leur commande au père Noël !

Outre Barbie, on peut se procurer l’effigie de Ken, son ami et confident tout aussi parfait que Barbie, ses mensurations sont au diapason de sa dulcinée. Il a été crée en 1961, le prénom est celui du fils des créateurs de la célèbre poupée, Ruth et Elliot Handler. Depuis 1965, de nouveaux personnages sont apparus, comme Midge, la voisine de Barbie qui est également sa meilleure amie, Skipper et Shelly, les deux petites sœurs de Barbie mais également les amis de Ken, Allan, Brad, bref tout un catalogue de produit que les petites filles s’arrachent. En 2008, une comédie musicale devrait être montée autour de Barbie, une façon d’exploiter encore plus le filon !