Ray-Ban AviatorSi au départ les lunettes Ray-Ban étaient destinées à équiper les pilotes de l’armée de l’air américaine, aujourd’hui, les premiers modèles de la marque Ray-Ban sont à nouveau « tendance » avec des modèles cultes à savoir le style pilote avec les « Aviator » et les « Wayfarer », un modèle qui fit fureur dans les années 50 et 80.  L’origine des lunettes Ray-Ban remonte à plus d’un siècle en 1849 plus exactement. A cette date, John Jacob Bausch, opticien allemand débarque aux Etats-Unis et y rencontre Henri Lomb. De leur association naît en 1853 la Société Bausch&Lomb, leader encore aujourd’hui en ophtalmologie médicale et en optique. En 1999, la marque Ray-Ban est rachetée par le géant italien Luxottica, leader mondial.

Ray-Ban WayfarerEn 1930, la société Bausch&Lomb lance le verre RB3. Le verre de couleur verte, une grande trouvaille à l’époque, filtre les ultraviolets et les infrarouges. Contraction du slogan « Bannir les rayons du soleil » (Rayon, Bannir), la marque Ray-Ban est officiellement déposée en 1937. Les lunettes « Aviator » débarquent en Europe avec les GI lors de la seconde guerre mondiale. Après la guerre, la marque séduit toutes les stars d’Hollywood, d’Audrey Hepburn à James Dean et de Bob Dylan à Mick Jagger, le look Ray-Ban est né ! Tous succombent au charme de la mythique paire de lunettes et offrent ainsi à la marque une aubaine inespérée. Dès cette époque, les ventes s’envolent, sans jamais fléchir vraiment. Succès planétaire oblige, de nombreuses imitations des fameuses Ray-Ban circulent de par le monde. Dans ce cas là, mieux vaut se méfier, car les verres sont de piètres qualités et la protection n’est pas forcément assurée. Dans les années 90, on trouvait dans le commerce des lunettes pour enfants au look Ray-Ban, de différentes couleurs et à des prix attractifs. Ces imitations trouvaient preneurs car le mythe Ray-Ban a toujours attiré une clientèle nombreuse. Attention donc aux pâles copies qui ont peut-être l’allure Ray-Ban mais qui en aucun cas n’auront la protection essentielle pour protéger votre vision !

Objet culte pour certains, objet de luxe pour d’autres, les lunettes Ray-Ban outre leur côté « fashion » ont une réputation de robustesse et de qualité des verres notamment qui n’est pas usurpée. Lorsque vous achetez une paire de lunettes signée Ray-Ban, bien entendu vous payez la marque et le prestige qui va avec, mais vous êtes certain que vos yeux sont bien protégés des rayons du soleil !

Découvrez toute la collection sur le site www.ray-ban.com