BurberryEmblème du chic anglais, l’histoire du Trench-coat Burberry démarre en 1870. Thomas Burberry, jeune apprenti drapier passionné de chasse, met au point un tissu robuste, infroissable et surtout imperméable, afin de concevoir un manteau qu’il pourra porter lors de ses parties de chasse. Destiné au départ aux soldats de sa Majesté, l’ancêtre du Trench-coat actuel, équipe l’armée Anglaise et séduit Edouard VII, roi d’Angleterre, qui fut un client fidèle de la marque Burberry.  

Le trenchcoat beige BurberryAprès la guerre de 14-18, le fameux manteau, idéal pour combattre l’humidité et le vent, commence à faire son apparition dans les villes de la perfide Albion. La consécration de la marque arrive en 1955 lorsque Burberry devient fournisseur officiel de sa gracieuse majesté. C’est à cette époque que le Trench-coat Burberry adopté et porté par le gratin de la politique outre-manche acquiert ses lettres de noblesse.

A Hollywood, de nombreux acteurs s’emparent du mythe comme Humphrey Bogart dans le film Casablanca. D’autres stars du grand écran ont beaucoup fait pour la notoriété mondiale de Burberry notamment Peter Sellers dans « Les aventures de la panthère rose » ou Audrey Hepburn dans « Diamants sur canapé ». D’ailleurs l’actrice va contribuer à féminiser le fameux imper qui au départ est destiné aux hommes. Si Lauren Bacall et Marlène Dietrich l’adoptent aussi à l’écran, elles feront de cet imper un article de mode en le portant à la ville.

Boutique BurberryKate Moss, le célèbre mannequin Britannique, a été durant quelques années l’égérie de la marque Burberry et, la brindille a largement contribué à donner un coup de jeune à la marque. Catalogué jusque là comme étant un imper porté par les aristocrates, le Trench-coat Burberry, est devenu un imper « too much » tout en gardant un esprit « so British » ! Devenu l’imper tendance, le Trench-coat fait des envieux ! Copié dans le monde entier, le Burberry, de par sa conception et sa qualité reste unique. La marque, pour se démarquer des copies, ajoute une doublure faite avec du tissu écossais. Rouge, blanc, noir et rouge, les couleurs de l’imprimé permettent à Burberry non seulement de se différencier mais en plus apportent au Trench-coat une touche made in England !

La collection sur : www.burberry.com