K-WayMarque phare de ces trente dernières années, K-Way,  a cessé toute production en 2008 du modèle original qui a fait sa gloire. La marque reprise par le groupe italien Basic Net, a produit une dernière collection pour l’hiver 2008, on ignore encore ce qu’il adviendra de K-Way dans les années futures. Durant de nombreuses années, le vêtement de pluie a permis à des millions de personnes d’être parées contre les éléments mais, depuis le début des années 2 000, la marque K-Way, est tombée en désuétude avec une chute considérable des ventes. Malgré une tentative de diversification de ses modèles, K-Way n’a pas réussi à trouver le créneau porteur.

Banane K-WayComme tout article « gagnant », le célèbre K-Way a été énormément copié, les copies bien souvent n’atteignaient pas la qualité et surtout l’imperméabilité des originaux. La mode actuelle a rendu définitivement désuète la fameuse banane que l’on accrochait autour de la taille et qui contenait le vêtement en boule.

Nouvelle collection K-wayPour la petite histoire du K-Way, c’est en 1965, un jour de pluie que Léon Claude Duhamel eut l’idée de créer le fameux coupe vent. Originaire de Mouvaux dans le Nord, région fortement arrosée, il a l’idée de commercialiser ces vêtements tout en nylon, pratiques et surtout peu encombrants. Dès les années 70, la marque K-Way s’associe à l’équipe de France de ski alpin et diversifie sa gamme de produits. A la fin des années 90, K-Way tente de produire des coupes vents plus élaborés mais la concurrence est rude et les ventes ne décollent pas. Rachetée par un groupe italien, la marque K-Way peut espérer rebondir en trouvant une autre idée géniale qui lui permette de renouer avec le succès. A l’heure actuelle, le vêtement de pluie K-Way est devenu un vêtement « vintage » que certains fans s’arrachent comme un article de collection sur les sites de vente aux enchères sur internet. Outre la marque K-Way, Basic Net possède  des marques renommées comme Kappa ou Jésus Jeans. Reste à trouver pour K-Way le produit phare qui relancera les ventes de la marque.