Marque Lego« Rien n’est assez beau », telle est la devise de la société LEGO et ce depuis sa création en 1949. Ole Kirk Christiansen, Danois et charpentier de son état, eut  l’idée de réaliser des petites briques au départ en bois, puis plus tard en plastique, destinées aux enfants afin de leur permettre de réaliser des assemblages. Du danois « Leg godt », Lego veut dire en français « se joue bien ».  Depuis la création de ces petites briques, les enfants apprécient car ils peuvent laisser courir leur imagination et construire des tas d’objets divers, des maisons, et parfois leur imagination débordante laisse les parents perplexes devant un assemblage qui ne ressemble à rien pour eux, mais qui pour leur enfant est une œuvre d’art !  En construisant leurs œuvres, les enfants bien souvent imaginent un scénario lié à leur construction et ils peuvent pendant des heures s’occuper à construire et imaginer des histoires merveilleuses.

Lego nouveaux produits

Avec les innovations techniques, LEGO s’est diversifié et propose ensuite aux enfants d’intégrer à leur construction, des personnages, des moteurs et un tas d’autres accessoires pour leur permettre d’innover toujours plus. Dès leur plus jeune âge, les enfants peuvent s’essayer aux jeux de construction en empilant des briques, et quand l’enfant n’est pas satisfait du résultat, il peut tout démonter et reconstruire autre chose. Une aubaine car Lego permet aux enfants avec un seul jeu de créer plusieurs univers différents. Lego en plus de favoriser l’éveil des enfants, les incite à innover toujours, à inventer de nouvelles structures, de nouveaux objets. Plus l’imagination est importante, mieux c’est, les résultats sont parfois improbables mais toujours merveilleux pour les jeunes créateurs en herbe.

Personnage LegoAvec Lego toutes les audaces sont autorisées dans la construction, dans la réalisation d’une œuvre et ce sans limite d’âge ! Certains enfants devenus des adultes aujourd’hui ont attrapé le virus et il existe même des passionnés de la construction, qui continuent à « jouer » avec des Lego. De génération en génération, de père en fils, Lego continue de vendre des millions  de briques et fait jouer les enfants du monde entier. La marque Lego a même lancé des parcs à thèmes appelés Legoland.