Bebe au bainUn bébé n'est pas une poupée, c'est une personne à part entière et le faire grandir au mieux n'est pas une mince affaire. Quelle petite fille n'a pas un jour rêvé d'avoir son bébé... c'est ce que propose l'éditeur Emme dans un jeu pour PC qui permet de se confronter de façon ludique à la réalité de d'élever un enfant.

Bebe au litOn commence par personnaliser son bébé en choisissant son sexe, la couleur de sa peau, de ses cheveux et sa coiffure. Après, c'est là que les choses se gâtent : Bébé a besoin de toute votre attention. Vous devrez biensûr le nourrir, , le mettre au lit, le laver ou le changer mais aussi jouer avec lui et le promener pour lui faire prendre l'air. En parallèle, votre porte monnaie au budget limité vous permettra d'aller à la boutique pour faire des provisions de lait, de biberons, d'indispensables couches et de jouets.

Des indicateurs précis de bien être vous renseignent sur la forme générale de votre enfant : faim, hygiène sommeil et plus il se porte bien plus vous gagnez des points d'achat. Une véritable interaction se crée : Bébé rit, gazouille et vous suit du regard en explorant son environnement à 4 pattes dans des décors agréables et colorés : la chambre, la salle de bains, la salle de jeux et le parc.

Jeu video PC bebe virtuel

Bref, jouable à partir de 5 ans, un jeu video agréable pour réveiller l'instinct maternel qui sommeille en chacune des petites filles...