Spectacle Mon cadavre sera piegeDécouvert par les français sur le petit écran le dimanche après midi, Pierre Desproges a fait du chemin depuis le Petit Rapporteur de Jacques Martin. Pour marquer les vingt ans de sa disparition (1988), Julia Vidit et Emmanuel Matte, artistes de la jeune génération lui rendent hommage dans un spectacle au théatre du Splendid : "Mon cadavre sera piégé" est un montage de textes de l'humoriste sur la vie et la mort et biensûr la connerie humaine "chère" à Desproges.

Mon cadavre sera piégé au Splendid
Places disponibles :
Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi à 19H45.
Tarifs : 25-31 €

Les éditions du Seuil publient trois livres sur l'humoriste dont la plume cinglante n'a pas pris une ride :

Livre Tout Desproges- Tout Desproges : L'intégrale en un seul livre, de ses premières brèves dans l'Aurore à ses Chroniques de la haine ordinaire en 1987. Le livre est accompagné d'un recueil de photos inédites et d'un DVD de 30 minutes présentant des interviews, des extraits de spectacles et émissions télé ainsi que quelques uns de ses textes dits par des acteurs : Jérôme Deschamps, Catherine Jacob, André Dussolier...


Livre Desproges est vivant- Desproges est vivant, est un recueil de témoignages sur l'humoriste par de nombreuses personnalités du spectacle et de l'humour (Chabat, Berroyer, De Caunes Garcia...), suivi d'une anthologie nommée "L’excellente oeuvre de l’édifiant Pierre Desproges classée en 25 rubriques rigoureusement fantaisistes et très indispensables".



Livre Fonds de tiroir - Pierre Desproges, Fonds de tiroirs présente des extraits d’émissions de radio et de télévision, des articles de presse et des inédits, principalement des portraits auxquels Pierre Desproges travaillait pour un recueil qui aurait dû s’intituler "J’les connais bien je leur ai touché la main" dont Renaud a trouvé le titre et écrit une préface.

A noter que sont toujours disponibles en DVD, les spectacles au théatre Grévin et Fontaine, le documentaire "Desproges est vivant" et "l'intégrale".

Les site officiel : www.desproges.fr