L’an dernier se créait une agence immobilière d’un nouveau genre à Quimper dans le Finistère. Le concept de chasseur immobilier, d’origine anglo-saxon est d’abord apparu dans de grandes villes françaises comme Paris ou Lyon, avant de s’exporter sur toute la France.

La demande étant croissante pour ce type de service, Tyneo s’étend sur une grande partie de la Bretagne. Après le Morbihan avec Lorient et Vannes courant 2007, c’est désormais l’Ille-et-Vilaine avec Rennes et Saint-Malo qui rentrent sous le joug de l’agence. Dans chacune de ces villes un chasseur immobilier sera en mesure de répondre à vos attentes, y compris dans les alentours. Plutôt pratique dans un marché immobilier difficile à saisir, le recours à un professionnel apparait comme un choix judicieux.

En fait l’agence immobilière exécute un mandat de recherche pour le compte de l’acheteur. Cela se différencie du travail habituel d’une agence immobilière qui généralement exécute un mandat de vente pour le compte du vendeur. Il communique à son client des rapports de visite et ensuite il ne reste plus à l’acheteur qu’à valider les choix du professionnel.

Ce type de service s’adresse aussi bien si vous recherchez votre première maison en Bretagne, une nouvelle résidence pour votre famille, une propriété avec vue sur la mer ou une demeure paisible pour votre retraite.

La plus-value apportée est indéniable dans cette formule et les honoraires demeurent cependant calqués sur ceux d’une agence immobilière classique environ 5 à 6% TTC du prix de vente.

TYNEO : Le Sélectionneur Immobilier
2 bis rue Haute 29000 Quimper
Web : www.tyneo.fr