Aidice offre l’opportunité aux intervenants d’avoir leur présence sur internet, de gérer et de publier en toute autonomie leurs offres de services, et enfin d’être force de proposition pour de nouvelles fonctionnalités à apporter sur la plateforme Aidice.

Le concept

La plateforme AIDICE est née de l’idée d’AIDer et de rendre servICE, c’est la raison pour laquelle sa volonté est de donner le pouvoir à tous les acteurs des services à la personne et des services de proximité, qu’ils soient intervenants (proposant ses services) ou particuliers (recherchant un service). Cela permet à chacun de s’exprimer, de participer et de collaborer pour le bénéfice de tous.

Aidice est la plateforme participative et évolutive par excellence, car elle ne vit qu’en fonction des besoins et des recommandations de ses adhérents.
Son fondateur favorise l’échange, la collaboration et l’utilisation des meilleures pratiques techniques et technologiques au service des utilisateurs. Il est convaincu que la technologie doit nous faciliter le quotidien, que la solution se trouve en chacun de nous, et que nous sommes tous dépendants des uns et des autres, car ensemble nous nous complétons.

Pour l’intervenant, Aidice se veut être un outil simple, efficace et évolutif, pour optimiser sa présence sur internet, se faire connaître et reconnaître auprès de nouveaux clients.

Pour le particulier, Aidice propose un choix de services et de types d’intervenants : professionnels, particuliers ou étudiants. L’objectif est de rendre la recherche simple, rapide et efficace pour trouver la bonne personne au bon moment, parmi les services actuellement disponibles : annuaire spécialisé, comparateur de prix. D’autres services sont à l’étude pour offrir encore plus de services gratuits.

Les objectifs

Aidice est au coeur de l'innovation et en veille technologique permanente, dans le but d'atteindre 3 principaux objectifs :

  1. répondre aux besoins croissants des particuliers et des entreprises, afin de faciliter leur vie quotidienne ;
  1. fournir des solutions technologiques pour promouvoir, rentabiliser et optimiser les activités de tout secteur du service ayant pour vocation de répondre à son premier objectif : les besoins des particuliers et des entreprises ;
  1. améliorer l'organisation des services à la personne et des services de proximité, en fédérant tous les acteurs à travers une plateforme d'intermédiation conviviale et communautaire.

Aidice met la technologie à votre service. Mais elle a aussi conscience que cela ne suffirait pas. Par conséquent, son fondateur veut mettre en place une communauté de confiance avec ses évaluations et ses recommandations, et également une communauté de conseil pour apporter à tous des conseils pratiques sous forme d’articles et de vidéos.

« Nous voulons rendre accessible la technologie web aux acteurs des services à la personne et des services de proximité, et permettre aux intervenants qui n’ont pas de sites web d’avoir, eux aussi, une présence sur internet. » précise son fondateur.

La vision du fondateur

« Nous voulons rendre accessible la technologie web aux acteurs des services à la personne et des services de proximité, et permettre aux intervenants qui n’ont pas de sites web d’avoir, eux aussi, une présence sur internet.

Si Aidice a pour objectif d’« Aider » les personnes en leur fournissant les « Services » dont elles ont besoin, la plateforme ne peut se développer et évoluer sans la collaboration des intervenants.

Nous ne voulons pas proposer aux intervenants de construire avec eux un projet, mais plutôt, ensemble, être le projet lui-même qui répondra à la demande croissante des particuliers. » précise son fondateur.

Site internet : www.aidice.fr