« Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal » est le quatrième volet des aventures du célèbre aventurier. C’est en 1981 qu’apparaît pour la première fois sur nos écrans «Indiana Jones avec « Les Aventuriers de l’Arche perdue » suivi en 1984 d’ « Indiana Jones et le temple maudit » et  en 1989  d’ « Indiana Jones et la dernière croisade ». Il aura donc fallu patienter presque 20 ans avant de revoir Indiana Jones reprendre du service ! Pourtant le projet d’un quatrième épisode ne date pas d’hier. En effet, depuis 1997, nous entendons régulièrement que la suite des aventures d’Indiana Jones  serait en préparation. Les rumeurs projetaient Indy à la recherche de  la légendaire Atlantide. Il n’en sera donc rien. Après plusieurs scénarios remaniés et enfin un emploi du temps concordant entre les principaux protagonistes : Steven Spielberg, Georges Lucas et Harrison Ford pour ne citer qu’eux, le quatrième opus est enfin prêt et sort dans nos salles de cinéma le 21 mai.



Pour cette aventure, l’homme au chapeau, comme toujours voyage beaucoup et entraîne le spectateur à suivre ses péripéties au nouveau Mexique en passant par  la jungle du Pérou et même dans le Connecticut. L’objet de ces voyages est la recherche d’une relique sud américaine, car il ne faut pas oublier que notre super héros est aussi un grand archéologue. Sa recherche sera bien entendue semée d’embûches et notre aventurier devra déjouer les plans de personnes peu recommandables. A noter que ses ennemis ne sont plus  les  nazis mais que l’aventure se situe à l’époque de la guerre froide !

Nous retrouvons pour cette aventure les acteurs Karen Allen, Cat Blanchett, le très prometteur Shia Labeouf ! Harrison Ford reprend bien entendu le costume du célèbre aventurier !   Nous regrettons néanmoins quelques absents comme Sean Connery dans le rôle du papa d’Indy !

Steven Spielberg a repris également du service pour remettre en scène son personnage fétiche. Pour cet ultime volet, le réalisateur atteint le sommet de son art et n’a pas lésiné sur les moyens puisque le budget du film atteint 125 000 000 $!  Malgré des critiques visant Harrison Ford, celui-ci, dans le rôle d’Indiana Jones ne prend pas une ride. L’acteur âgé de  66 ans nous prouve qu’il est en grande forme en tournant sans doublure la plupart des scènes d’action !



Cette aventure promet de nous tenir en haleine du début à la fin du film avec évidemment du suspense  et  de l’humour. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le célèbre personnage, sachez que M6 rediffuse les 3 premiers épisodes, épisodes également disponibles en coffret DVD.

Article rédigé par Audrey Vanalto