Les plaintes pour des locations de vacances qui ne correspondent pas à l'offre initiale sont nombreuses chaque été. A fin d'éviter les mauvaises surprises, voici quelques points à vérifier avant de vous engager et de prendre le risque de rater vos vacances :

Rien de mieux qu’un coup de téléphone au propriétaire :

Demandez-lui de préciser l’emplacement de la location (en bord de mer, en bord de route, à proximité de la station, d’une usine ou de tout équipement pouvant induire une nuisance) ; la surface du logement, la disposition des pièces et son environnement (immeuble, maison, niveau de confort, isolation phonique si vous êtes plusieurs locataires réunis dans un même bâtiment). Echangez le plus possible d’informations, interrogez vos amis et connaissances qui pourront vous conseiller s’ils connaissent les lieux et éventuellement appelez l’office de tourisme qui pourra vous renseigner objectivement sur les activités de la station.

Enfin, veillez au strict respect des obligations du bailleur ainsi qu’aux vôtres (voir notre article les locations saisonnières, le respect des lois). Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises qui transforment un coin de paradis en enfer.

Article rédigé par Renée Lauster