Depuis quelques années, Valérie Damidot, alerte présentatrice de l'émission D&Co d'M6 occupe une place chère à notre cœur, puisqu'elle fait rêver des millions de spectateurs qui voient sous leurs yeux des intérieurs délaissés reprendre vie.

Valerie Damidot livre Decorer amenager studio

Le style se veut éclectique et surtout accessible à toutes les bourses. C'est ce qui fait le succès de l'émission. Qui que vous soyez, fauché ou nanti, habitant en HLM ou dans une villa avec piscine, vous pouvez postuler pour voir l'équipe d'M6 relooker votre maison. Certes, le concept a fait des émules et de nombreuses émissions sont apparues dans son sillage (Question Maison, Téva Déco, ou Relooke ta chambre), mais seule Valérie Damidot a engrangé un tel capital de sympathie ! Un premier livre est publié en 2006 reprenant les épisodes de son émission et regroupant de nombreux conseils déco. C'est une réussite. Elle crée donc une collection de petits ouvrages très abordables (5,50 euros) dédiés à des thèmes classiques détaillant les différentes étapes à respecter pour aménager sa cuisine, sa salle de bains ou son studio, ou des thèmes plus originaux comme : aménager un deux-pièces quand on y vit à plusieurs, aménager sa maison pour gagner de la place et décorer sa chambre d'ado.

D&co emission decoration M6

On y retrouve l'essentiel de ce qu'il faut connaître pour créer son style, vivre dans un environnement agréable et chaleureux. Mais surtout pas impersonnel… car chacun d'entre nous a des goûts précis qu'il convient de respecter. Vous vous imaginez choisissant un tapis orange vif parce que cette couleur est à la mode, alors que vous savez parfaitement que vous la détestez ? Une erreur que vous pourrez éviter en lisant ces petits ouvrages essentiels à l'élaboration d'un rêve de maison.

Article rédigé par Renée Lauster