Auteurs du guide itineraires moto

Trois p'tits gars, mordus de cylindrées à deux roues, ont réalisé comme des grands, l'un des objets éditoriaux les plus innovants de ce printemps. Car, jusqu'à présent, les motards ne disposaient pas d'un guide qui leur soit entièrement dédié, la voiture concentrant tous les efforts des guides touristiques.

Des balades en moto aux quatre coins de l'hexagone !
Ils en ont fait des kilomètres (17000 ! au compteur) ces trois motards passionnés et proposent 10 balades à réaliser en deux ou cinq jours. Le tour de Corse, les cols frontaliers de la Suisse, l'Alsace, les côtes bretonnes, le Jura et les Pyrénées, le tour du massif du Mont-Blanc, celui du mont Ventoux, la verdoyante Normandie et la Route des Grandes Alpes sont au programme de ce premier tome.

Un concept multimedia bien rôdé
Ce guide entièrement dédié aux motards et à la conduite d'un deux-roues comprend : un DVD montrant les 10 balades, nanties (un must) de leur fichier GPS et un guide papier où sont réunis les récits des motards, les cartes Michelin de l'itinéraire et les indispensables roadbook indiquant les différentes étapes du voyages (villes, directions à emprunter, les étapes) ainsi qu'un carnet d'adresse fourni d'hébergements et de restaurants.
Pour le trouver allez sur le site : www.routesetmotards.fr

Article rédigé par Renée Lauster